Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

À la visite de l’Ouest canadien pour la dernière saison de «Bouffe en cavale»

Unis TV
Partager

Alexe-Sandra Daigneault

2020-07-02T16:00:00Z
2023-10-12T23:42:24.646Z
Partager

Norman Helms a amplement profité de la dernière saison de Bouffe en cavale, qui lui a permis de découvrir les produits et les paysages de l’Ouest canadien avec son coanimateur, le chef Vincent Chatigny. Rencontré par TV Hebdo, il évoque un voyage riche en aventures et en nouvelles expériences!

• À lire aussi:
«Expat»: une toute nouvelle série sur les Québécois qui décident de vivre à l'étranger

On dirait que Norman Helms n'est pas le seul à avoir été marqué par les sept saisons de Bouffe en cavale, puisque l'acteur et animateur confie d'entrée de jeu que les téléspectateurs lui parlent de l'émission tous les jours. Il faut dire qu’on ne se lasse pas de suivre Norman et Vincent Chatigny sur la route tandis qu’ils nous font profiter de panoramas bucoliques, d’activités étonnantes, de produits alimentaires locaux et de recettes aussi simples qu’alléchantes. 

Au cours de leur dernière escapade, les animateurs remontent ainsi à bord de leur VR afin d’explorer les splendeurs de l’Ouest canadien. «On est partis de Calgary pour aller jusqu’à Victoria, explique Norman, et on s’est promenés un peu partout. On a traversé les Rocheuses et on a visité les vignobles de la vallée de l’Okanagan, on a vu des lacs d’un bleu tellement pur, un bleu turquoise, c’était vraiment superbe».

Publicité

Comme chez soi
Particulièrement impressionné par les vastes espaces naturels et le côté sauvage de la Colombie-Britannique, l'animateur ajoute qu’il avait tout de même l’impression de se retrouver à la maison. «C’était un peu semblable au Québec, précise-t-il, excepté que les gens sont anglophones. Côté culinaire, il n’y a pas beaucoup de différences, on mange le bœuf des mêmes troupeaux et on mange aussi du saumon, sauf que le nôtre vient de l’océan Atlantique et le leur, du Pacifique.» 

Par contre, les petits éleveurs, agriculteurs et producteurs rencontrés par l’équipe de Bouffe en cavale sont toujours ravis de regarder le chef Vincent Chatigny transformer leurs aliments. «Vincent, c’est un magicien, affirme son collègue. Il a juste un poêle à gaz et un barbecue et il nous sort des choses incroyables. La plupart du temps, les gens qu’on rencontre n’en reviennent pas de voir comment Vincent réussit à réinventer leurs produits de façon gastronomique!»



Les risques du métier
Afin de trouver ce qu’ils vont manger pour souper, Norman et Vincent n’hésitent pas à chasser la sauvagine à Creston, à pêcher le saumon sur l’océan ou à cueillir les poires d’Osoyoos. Certaines activités se révèlent plus exigeantes que d’autres, mais c’est la cuisine en plein air qui révèle le plus de surprises: «Une fois, on cuisinait sur le bord de l’eau et on faisait attention de regarder autour de nous parce qu’on avait peur que l’odeur attire les ours, se rappelle Norman. Finalement, une maman grizzly et son bébé sont venus faire un tour, et il a fallu aller se cacher parce qu’ils étaient vraiment proches!» 

Pendant qu’ils sont dans l’Ouest, les animateurs en profitent pour s’initier aux activités les plus populaires de la région... qui offrent également leur lot de défis. «Par exemple, on a fait du planeur, et c’était quelque chose, parce que j’ai le vertige et que le pilote faisait des manœuvres un peu spectaculaires, se rappelle Norman. On a aussi fait du vélo de montagne et j’ai eu un gros accident: il y avait un petit pont à traverser et j’ai tourné trop tard, j’ai fait une culbute, je me suis cassé les côtes et on voit tout ça à la télé! (rires)» Heureusement, Norman Helms ne laisse pas quelques os cassés lui gâcher son voyage dans l’Ouest, qui lui laisse surtout le souvenir de paysages grandioses et indomptés! 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet