Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une défense de titre réussie pour Viktor Hovland

Partager

Agence QMI

2022-12-04T23:03:48Z
Partager

Cela ne lui permettra pas de grimper au classement de la PGA, mais le Norvégien Viktor Hovland a mis la main sur un deuxième titre consécutif au tournoi d’exhibition Hero World Challenge, dimanche aux Bahamas.

Grâce à une spectaculaire ronde de 64 (-8) samedi, l’athlète de 25 ans n’a pas eu besoin de se surpasser en clôture de cet événement qui permet d’amasser des fonds pour la Tiger Woods Foundation.

Hovland a inscrit cinq oiselets et commis deux bogueys pour jouer 69 (-3) et remettre une carte cumulative de -16.

«C’était vraiment angoissant, a avoué le vainqueur au réseau NBC, après avoir été couronné. Tu n’es jamais confortable. Je n’ai pas très bien joué dans le neuf de retour, mais c’était suffisant.

«C’est un événement magnifique. L’ambiance est vraiment bien. Tu joues à peu près contre les 20 meilleurs gars au monde. Tu dois être au sommet de ta forme pour l’emporter, alors c’est toujours plaisant d'y parvenir.»

Après avoir réussi deux oiselets et un aigle avant le septième fanion, l’Américain Scottie Scheffler avait toutes les raisons de croire en ses chances de l’emporter. Un double boguey au neuvième trou lui a toutefois mis un bâton dans les roues, et il a dû se contenter du deuxième rang en vertu d’une ronde de 68 (-4).

Un autre Américain, Cameron Young (68), est monté sur la dernière marche du podium.

Le seul Canadien en lice, Corey Conners, a choisi le bon moment pour remettre sa meilleure carte du tournoi. Sa ronde de 67 (-5) lui a permis de grimper au 16e rang, à +2.

Publicité
Publicité