Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une défaite difficile à digérer

Partager

Agence QMI

2021-12-12T02:45:23Z
Partager

Les visages étaient longs dans le vestiaire des Timbers de Portland au terme de leur défaite en tirs de barrage contre le NYCFC, dans le cadre de la Coupe MLS, et ce, malgré tout le positif de leur saison 2021.

Pour la troisième fois de leur histoire, la formation de l’Oregon avait une chance de mettre la main sur le plus précieux trophée de la MLS, elle qui réalisé l’exploit une fois, en 2015. C’était toutefois la première fois qu’elle avait cette occasion devant ses propres partisans. Ça s’est avéré un rendez-vous raté.

«Ce n’était certainement pas le résultat que nous espérions, a expliqué le capitaine des Timbers Diego Chara, en conférence d’après-match. C’est dur de ne pas pouvoir soulever le trophée devant nos partisans. [...] Nous devons les remercier. Ils ont été incroyables et nous avons tout donné pour leur offrir la Coupe, mais malheureusement ce n’est pas ce qui s’est passé.»

«Nous avions espoir de gagner ce trophée devant nos partisans, a ajouté l’entraîneur-chef des Timbers Giovanni Savarese. Pour qu’ils puissent se souvenir de ce jour pour le reste de leur vie.»

En vertu d’un dossier de 17-13-4, bon pour 55 points, les Timbers ont complété leur campagne au quatrième rang de l’Association de l’Ouest. Ils ont ensuite éliminé le Minnesota United, les Rapids du Colorado et le Real Salt Lake, pour atteindre le match ultime de la Major League Soccer.

«Je suis très fier de mes joueurs, de ce qu’ils ont achevé et des efforts qu’ils ont investi tout au long de la saison», a ajouté Savarese.

«Nous devons retirer tout ce qu’il y a de positif et s’assurer d’être prêts pour la prochaine saison. [...] Nous allons souhaiter obtenir une autre opportunité la saison prochaine», a conclu Chara.

Publicité
Publicité