Une consommation record d’électricité en vue
Agence QMI
La consommation d’électricité pourrait dépasser une pointe historique vendredi et samedi en raison des températures glaciales attendues dans la province, a indiqué Hydro-Québec.
• À lire aussi: Froid extrême: le record de consommation d'électricité fracassé
«Les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours, mettent à l’épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage», a souligné la société d’État par voie de communiqué, jeudi.
Les Québécois sont donc invités à réduire leur consommation d’électricité toute la journée de vendredi et en avant-midi le samedi.
Pour ce faire, Hydro-Québec a recommandé de réduire le chauffage d’un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées, et de reporter ou de réduire l’utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.
«Hydro-Québec comprend que la situation actuelle, du fait que de nombreuses personnes sont en télétravail, rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte», a-t-il été précisé.
Jeudi, Environnement Canada a émis une alerte de froid extrême pour plusieurs secteurs de la Belle Province.