«STAT» : Un événement qui changera tout
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Annie Hogue
En cette dernière semaine de l’automne, le personnel de l’Hôpital Saint-Vincent reçoit une femme qui souffre de maux mystérieux. Le vol d’une grande quantité de médicaments, les tensions entre Rosalie, Jérémy et Francis ainsi que le retour d’Isabelle retiennent également l’attention.
• À lire aussi: L’autrice de «STAT» nous tend-elle encore un piège avec cette scène?
Isabelle, qui va très bien en ce moment, revient travailler à l’hôpital. Son retour était attendu depuis un moment et tout le monde est ravi de revoir la chirurgienne, qui apprécie le soutien que chacun lui a manifesté durant sa convalescence et ses traitements de chimiothérapie. Elle souhaite reprendre la routine et retrouver sa vie d’avant.
Elle fait d’ailleurs remarquer à ses amis que leur dernier souper remonte à beaucoup trop longtemps et qu’il serait temps de se retrouver pour rattraper le temps perdu. À Saint-Vincent, Pascal se réjouit de retrouver sa complice et amie. Avec une énergie renouvelée, Isabelle s’occupe des patients et ne peut s’empêcher de remarquer qu’Anthony, le patient hospitalisé à la suite d’un glissement de terrain, est obsédé par Vicky. Elle demande à Philippe de le rencontrer.
Un cas mystérieux
Un des éléments centraux de la dernière semaine est le retour d’Anne-Marie Bernard, une patiente qu’on a déjà vue par le passé. Cette dernière multiplie les visites médicales et son cas n’a pas été pris au sérieux auparavant. «C’est un cas qui inquiète particulièrement le personnel de l’hôpital, et qui pourrait même les mettre en danger», annonce Marie-Andrée Labbé, l’autrice de STAT. Lors de sa première visite à Saint-Vincent, la dame s’était plainte de douleurs aux jambes et de palpitations, avant de revenir, quelques jours plus tard, en affirmant souffrir de problèmes urinaires. Dès que les médecins ont vu son dossier national, où est inscrit un nombre record de visites dans les hôpitaux, ils lui ont suggéré un suivi psychologique en la retournant chez elle. Sont-ils passés à côté de quelque chose d’important? Le cas d’Arnaud Duval, un homme sauvagement battu dans un parc, préoccupe également les médecins. Le patient a conscience que ses blessures sont sérieuses, mais quand Steve lui apprend qu’il gardera certaines séquelles qui auront un impact sur sa qualité de vie, il perd le moral. Heureusement, Audrey et Delphine tenteront de l’aider à se remettre sur pied.
Sur la mauvaise pente
ils ne s’entendent pas sur lant-Vincent sont happés par une vague de panique quand ils réalisent qu’une grande quantité de médicaments a disparu de la réserve de l’hôpital. Pourtant, un protocole rigoureux doit être suivi afin d’y avoir accès. Ils devront donc découvrir comment ce vol a été rendu possible et qui en est responsable. Pour leur part, Emmanuelle et Philippe sont encore plus inquiets de voir que les tensions s’accentuent entre Rosalie, Jérémy et Francis, et ils se demandent s’ils doivent intervenir. De son côté, Marco prend une décision à propos de Clémence. «Cette histoire avait été mise de côté, mais il y aura des développements avant Noël», assure l’autrice. Par ailleurs, les médecins reçoivent une demande très particulière d’un homme et ils ne s’entendent pas sur la façon de la traiter. Il s’agit du cas d’Hervé, un patient dont le désir de devenir immortel devra être discuté en réunion cette semaine. Nous aurons aussi des nouvelles de Richard, le père d’Éric. Pour ce qui est de Steve, il ne se sent pas bien et demande de l’aide à Delphine.
Un suspense à prévoir
Avant de laisser les téléspectateurs pour la pause des fêtes, l’autrice Marie-Andrée Labbé a préparé tout un revirement de situation et une finale saisissante. En découvrant l’événement avec lequel culmineront toutes les histoires de la semaine, les fans de STAT auront assurément très hâte au retour de l’émission, en janvier!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.