Une claque au visage des Stars
Agence QMI
Les joueurs des Stars de Dallas étaient sous le choc d’avoir baissé pavillon contre le Canadien de Montréal, mardi soir.
L’équipe texane lutte pour améliorer son sort et se faufiler en séries éliminatoires. Perdre au compte de 5 à 3 – même si elle a dominé – contre la pire formation au classement de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’a certainement pas aidé sa cause.
- À lire aussi: Pierre-Luc Dubois en devait une à Cole Perfetti
- À lire aussi: Patrice Bergeron triste de perdre Kent Hughes
Selon l’attaquant Tyler Seguin, son club a pris la mauvaise habitude de perdre contre des équipes moribondes.
«Elles font toutes très mal, a déclaré Seguin au site officiel de l’équipe à propos de ces revers. Ce sont toutes des opportunités que nous avons gaspillées et cela pourrait venir nous faire mal en fin de saison. Nous avons perdu contre Ottawa [les Sénateurs] à deux reprises cette année et nous venons de perdre contre Montréal.»
Le deuxième choix au total du repêchage de 2010 a tout de même tenté de voir du positif par rapport à ce mauvais pli qu’a pris son équipe.
«Espérons que ce n’est qu’une bénédiction déguisée et que nous n’aurons d’autre choix que d’être constants dans la traversée du désert qui nous attend. Nous n’avons pas d’excuse. Nous ne sommes pas encore désespérés, mais nous devons ressentir le sentiment d’urgence d’agir.»
Plus de travail exigé
Le vétéran Ryan Suter croit quant à lui que les Stars doivent simplement mettre plus d’ardeur à l’ouvrage.
«Nous devons travailler plus fort, a dit le défenseur. Quand tu ne marques pas de buts, tu dois puiser dans tes réserves, te salir les mains et trouver des moyens de marquer. Nous n’avons pas besoin d’inscrire de beaux buts. Nous devons simplement mettre la rondelle dans le filet. Voilà sur quoi nous devons nous concentrer.»
Les Stars renoueront avec l’action jeudi soir, lorsqu’ils visiteront les Sabres à Buffalo. Comme le Canadien, l’équipe de l’État de New York est l’une des pires formations de la LNH, elle qui occupe le 28e rang du classement général du circuit.