Une cinquantaine de vols annulés à Montréal-Trudeau
Agence QMI
Une cinquantaine de vols en direction ou en partance de Montréal ont été annulés au cours des 48 dernières heures en raison des récentes perturbations climatiques et des contrecoups de la COVID-19.
Lundi, les annulations réparties entre les départs et les arrivées concernaient surtout des destinations interprovinciales et régionales. Des destinations soleil d’Air Canada et Sunwing font également partie du lot.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
De plus, plusieurs vols affichaient de légers retards, notamment en raison des conditions météorologiques. C’est le cas pour les vols à partir de et vers les provinces de l’Ouest, qui sous un avertissement de froid extrême d’Environnement Canada.
«Les vents modérés du nord ou du nord-ouest donneront un refroidissement éolien de -45 à -40. Il y aura peu de répit du froid le jour en raison des vents persistants», peut-on lire dans l’avis de l’agence fédérale.
Les compagnies aériennes sont également de plus en plus rattrapées par les conséquences de la propagation du variant Omicron, qui vient chambouler les horaires.