Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une carte de Mickey Mantle vendue à très fort prix

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-29T13:30:42Z
Partager

La carte de l’ancien joueur-vedette des Yankees de New York Mickey Mantle a trouvé preneur pour la somme de 12,6 millions $ récemment, ce qui constitue une nouvelle marque du montant payé pour un objet commémoratif sportif.

La firme Heritage Auctions a confirmé au réseau ESPN dimanche qu’une carte de 1952 de la compagnie Topps avait été vendue à fort prix, surpassant les 7,25 millions $ déboursés plus tôt ce mois-ci par un acheteur pour la T206 d’Honus Wagner. Celle à l’effigie de Mantle a une grande valeur en raison particulièrement de son état actuel, aux dires du directeur des encans sportifs d’Heritage, Chris Ivy.

«Il s’agit certainement du plus bel exemple de condition parfaite de la carte la plus symbolique de l’après-guerre dans le monde. Cette qualité, combinée à la documentation importante reliée à sa place dans l’histoire du monde de ce hobby, l’a placée dans une catégorie à part», a-t-il dit au réseau ESPN.

Mantle a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1974 et est décédé en 1995. Le septuple vainqueur de la Série mondiale a été invité 20 fois au match des étoiles.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet