Une carte de Mickey Mantle vendue à très fort prix
Agence QMI
La carte de l’ancien joueur-vedette des Yankees de New York Mickey Mantle a trouvé preneur pour la somme de 12,6 millions $ récemment, ce qui constitue une nouvelle marque du montant payé pour un objet commémoratif sportif.
La firme Heritage Auctions a confirmé au réseau ESPN dimanche qu’une carte de 1952 de la compagnie Topps avait été vendue à fort prix, surpassant les 7,25 millions $ déboursés plus tôt ce mois-ci par un acheteur pour la T206 d’Honus Wagner. Celle à l’effigie de Mantle a une grande valeur en raison particulièrement de son état actuel, aux dires du directeur des encans sportifs d’Heritage, Chris Ivy.
- À lire aussi: La langue bien pendue de Dave Roberts
- À lire aussi: Les Blue Jays marquent des points, mais sont balayés
«Il s’agit certainement du plus bel exemple de condition parfaite de la carte la plus symbolique de l’après-guerre dans le monde. Cette qualité, combinée à la documentation importante reliée à sa place dans l’histoire du monde de ce hobby, l’a placée dans une catégorie à part», a-t-il dit au réseau ESPN.
Mantle a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1974 et est décédé en 1995. Le septuple vainqueur de la Série mondiale a été invité 20 fois au match des étoiles.