Une carte de hockey pourrait rendre riche un homme de Sherbrooke
Anick Berger
L’unique carte de hockey signée par Connor Bedard lors du dernier Championnat mondial de hockey junior, qui vaut plusieurs milliers de dollars, a été trouvée par un grand collectionneur de cartes de Sherbrooke.
C'est Robert Halsall qui a mis la main sur le précieux objet en achetant un paquet de cartes Upper Deck d'Équipe Canada junior.
- À lire aussi: La détermination des Sénateurs suffira-t-elle?
- À lire aussi: Les Sabres sortent de leur torpeur
«J’ai commencé à trembler un peu. Un autographe, 1 sur 1 et Connor Bedard, c’est très rare. C’est la seule», a lancé le chanceux collectionneur.
M. Halsall collectionne les cartes sportives depuis environ 45 ans. Il possède plus de 10 000 cartes, mais c'est celle-ci qui vaut le plus dans sa collection. La carte a été mise aux enchères sur eBay par le propriétaire de Monnaie Canada à Sherbrooke, le commerce où M. Halsall a acheté le paquet chanceux.
«Pour l’instant, on demande 15 000 $. On a eu des offres assez intéressantes, mais pas assez pour que M. Robert décide de vendre sa carte», a mentionné le propriétaire de Monnaie Canada, Sébastien Lespérance.
Le coût des paquets varie énormément et les cartes trouvées à l’intérieur peuvent valoir entre 15 cents et 30 000 $.
«C’est comme la loterie», a expliqué le propriétaire du commerce de Sherbrooke, qui se réjouit que ses clients aient autant de chance.
Pour l'instant, M. Halsall ne veut pas vendre sa carte. Il espère que celle-ci prendra de la valeur à la suite de l'entrée de Connor Bedard dans la Ligue nationale de hockey. Le jeune homme de 17 ans est considéré comme le plus bel espoir en vue du prochain repêchage du circuit Bettman.
Cette saison dans la Ligue junior de l’Ouest, le représentant des Pats de Regina a touché la cible 61 fois et fourni 64 mentions d’aide pour 125 points en 51 matchs. Bedard a également amassé 23 points en sept parties au Championnat du monde de hockey junior et a grandement contribué au sacre de l’unifolié.