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L'article provient de 24 heures

Une candidate qui fait de la porno, des pubs dans le métavers et toutes les histoires captivantes de la campagne électorale

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Frédéric Guindon et Philippe Melbourne Dufour

2022-09-09T15:27:39Z
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Bienvenue à cette petite rétrospective quotidienne de la campagne électorale québécoise!

Dans l'épisode d'hier, la reine Elizabeth II se portait mal. Entretemps, comme vous en avez sans doute entendu parler, elle a rendu l'âme.

• À lire aussi: Legault: «un petit politicien bas de gamme», la santé de la Reine et toutes les autres histoires captivantes de la campagne électorale

Son trépas a engendré une série d'événements, dont la mise en berne du drapeau du Québec sur les édifices gouvernementaux pour une durée de trois jours, une éventualité que les Cowboys Fringants n'avaient pas prévue dans leur célèbre chanson.


Le chef du PQ, PSPP, s'est quant à lui insurgé contre une telle mesure. 

• À lire aussi: Voici tout ce qui arrivera maintenant que la reine Élisabeth II est morte

«F. Legault ne devrait pas traiter la reine d’Angleterre en chef de l’état qcois, ni donner de crédibilité à un régime colonial britannique illégitime au Qc», a-t-il écrit sur Twitter.

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Oui, je suis d'accord. Legault a raison.

Non, je ne suis pas d'accord. PSPP a raison.

Avec cette prise de position, Paul Saint-Pierre Plamondon a peut-être perdu des points chez les monarchistes, mais il en a regagné ce vendredi matin en offrant son «appui entier» à sa candidate dans Laval-des-Rapides Andréanne Fiola, dont les «contenus numériques explicites» ont été révélés au grand public par un média local.

Un des adversaires politiques de PSPP, le candidat caqiste dans Sainte-Rose Christopher Skeete, a même salué le geste du chef du PQ, tout en envoyant une flèche à son propre adversaire politique dans Sainte-Rose, le libéral Michel Trottier.

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Ce dernier, quand il a été informé par le Courrier Laval des agissements de son ancienne candidate au niveau municipal (lorsqu'il briguait la mairie lavalloise en 2021), a tenu à se dissocier de celle-ci.

Bref, c'est compliqué, mais on peut vous faire un dessin sur demande.

On va terminer ce petit résumé des actualités en quittant le monde réel pour aller dans le métavers.

En effet, Élections Québec nous informe que l'organisme a étendu sa campagne publicitaire pour inciter les jeunes à voter dans ce faux monde virtuel.


Au moment d'écrire ces lignes, 208 personnes avaient vu la vidéo d'Élections Québec, soit la totalité des gens qui sont intéressés par le métavers.

C'est pas mal tout pour aujourd'hui. À la prochaine!

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