Une campagne de sociofinancement pour Donald Trump
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F0aee56d0-c868-11ee-96e8-87adf96ae810_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe a été lancée par une partisane de Donald Trump pour l’aider à payer près de 355 millions de dollars d’amende pour des fraudes financières.
Un tribunal de New York a condamné Donald Trump à payer 354,86 millions de dollars, vendredi, pour des fraudes commises au sein de son empire immobilier, la Trump Organization.
Quelques heures après le jugement, une femme de la Floride, Elena Cardone, a lancé la campagne de sociofinancement. Elle a écrit qu’elle appuie «ardemment les valeurs américaines».
«Les récentes batailles juridiques auxquelles il est confronté ne sont pas seulement une attaque contre lui, mais une attaque contre les idéaux mêmes d’équité que méritent tous les Américains», a-t-on indiqué dans la page GoFundMe.
Selon la responsable de la campagne de sociofinancement, l’objectif du jugement «est de faire taire une voix qui a été à l’avant-garde de la défense de la force, de la prospérité et de la sécurité des États-Unis».
- Écoutez la chronique politique américaine avec le professeur Luc Laliberté via QUB :
La campagne de sociofinancement a permis d’amasser plus de 100 000$ en une journée. L’objectif est de 355 millions de dollars.
Rappelons que la procureure générale l’État de New York, Letitia James, réclamait 370 millions de dollars à Donald Trump, à ses deux fils adultes Donald Jr et Eric Trump et à leur groupe familial. Ils ont «surévalué les actifs» du groupe de «812 millions [à] 2,2 milliards de dollars», entre 2012 et 2021, selon le juge.