Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une bonne affaire de réglée à Vancouver

Partager

TVA Sports

2023-01-26T18:45:44Z
2023-01-26T19:25:56Z
Partager

Andrei Kuzmenko et les Canucks de Vancouver ont trouvé un terrain d’entente, le Russe ayant signé une prolongation de contrat de deux ans, d'une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions $, jeudi.

L’entente inclurait également une clause de non-échange touchant 12 formations, selon le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman.

L’attaquant de 26 ans s’est joint à la formation canadienne comme joueur autonome durant la saison morte grâce à un pacte d’un an après avoir évolué dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Bien que les Canucks connaissent une saison difficile, Kuzmenko a trouvé le moyen de produire offensivement comme le montrent ses 43 points, dont 21 buts, en 47 matchs à sa première saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

À sa dernière campagne dans la KHL, il a amassé 53 points en 45 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Harpur reste à NY au moins deux autres années

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Du côté de New York, le défenseur Ben Harpur s’est assuré d’un peu de stabilité pour la suite de sa carrière en s’entendant pour deux saisons avec les Rangers.

Le montant du pacte n’a pas été précisé par l’équipe. Le joueur de 28 ans touche un salaire de 750 000 $ en 2022-2023 et il est donc permis de croire qu’il obtiendra une petite augmentation. Selon le quotidien «New York Post», il devrait d’ailleurs mettre la main sur 787 500 $ annuellement.

Harpur a partagé la campagne entre le grand club et le Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine. Avec les Blueshirts, il a amassé trois points en 18 matchs, dont un but. Il s’agissait d’ailleurs du deuxième filet seulement du défenseur à caractère défensif en 174 rencontres.

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa et des Predators de Nashville roule sa bosse dans le circuit Bettman depuis 2015-2016. 

Publicité
Publicité