Publicité
L'article provient de TVA Sports

Une blessure préoccupante pour LeBron James

Partager

Agence QMI

2022-03-28T15:24:26Z
2022-03-29T01:46:45Z
Partager

Au coeur de la lutte pour une place au sein du tournoi de barrage de la NBA, les Lakers de Los Angeles pourraient être temporairement privés de LeBron James, blessé à la cheville.

James s’est en effet tourné la cheville en première demie dans une défaite de 116 à 109 face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, dimanche. Chutant à la suite de l’incident, il est toutefois resté dans la rencontre. Un geste qu’il semble regretter.

«Je veux dire, je n'ai aucune idée de la façon que j'ai terminé le match, pour être honnête, après avoir regardé cette reprise, a-t-il lancé aux journalistes après le match. C’était assez vilain.»

«C’est horrible présentement. Et malheureusement, nous sommes sur le point de monter dans un avion. Ainsi, nous allons voir au jour le jour. Mais c’est assez enflé présentement.»

Lutte féroce 

Les Lakers ont perdu deux matchs de suite et sont actuellement au 10e rang dans l'Association de l’Ouest, un match devant les Spurs de San Antonio. Les équipes classées de la septième à la 10e position seront du tournoi qualificatif, tandis que les clubs derrière seront éliminés.

C’est en quelque sorte cette lutte serrée qui a motivé James à rester en poste.

Publicité

«À partir du moment où je me suis tourné la cheville, j'ai ressenti une douleur aiguë le long de ma jambe. Ç'a commencé à chauffer, a-t-il expliqué. Mais je ne voulais pas sortir du match parce que je comprenais [l'importance de la rencontre]. Je voulais juste gagner la partie. J'ai compris à quel point c'était un match important pour nous.»

James ne s’est pas contenté de faire de la figuration malgré cette blessure, puisqu’il a totalisé 39 points, neuf rebonds et cinq mentions d’assistance en 42 minutes de jeu.

Mais sans explosivité, James n’a pas été en mesure d’aider les siens à défendre leur avance de 23 points à la demie. Une situation qui inquiète l’entraîneur-chef Frank Vogel.

«Ça fait mal, a dit le pilote. Le temps presse pour nous. Nous avons amorcé ce match avec le sentiment d’urgence approprié, mais nous ne sommes pas parvenus à terminer le travail.»

Les Lakers doivent encore disputer huit duels d’ici la fin de la saison.

Saison terminée pour Shai Gilgeous-Alexander

Par ailleurs, à Oklahoma City, le Thunder d’Oklahoma City devra se débrouiller sans ceux d’une autre vedette montante canadienne : Shai Gilgeous-Alexander.

L’entraîneur-chef du Thunder, Mark Daigneault, a confirmé le tout lundi soir, avant le match des siens contre les Trail Blazers de Portland.

«SGA» ressentirait de l’inconfort au niveau de sa cheville, la même qui lui avait fait rater plusieurs matchs avant le match des étoiles de la NBA, en février. En 56 matchs en 2021-2022, le représentant de l’unifolié a maintenu d’excellentes moyennes de 24,5 points, 5,9 passes décisives et cinq rebonds par match.

Le Thunder connait une autre saison de misère, lui qui poursuit sa reconstruction. Avant son duel, lundi soir, il avait préservé un dossier de 21-53, ce qui lui valait le 14e et avant-dernier rang dans l’Association de l’Ouest. La formation de l’Oklahoma est déjà éliminée des séries éliminatoires.

Plus tôt au mois de mars, le Thunder avait aussi indiqué que Dort raterait le reste de la saison après avoir subi une opération pour soigner une déchirure musculaire à l’épaule gauche.

Publicité
Publicité