Une baleine supposément éteinte depuis 300 ans fait son grand retour et vous pourriez l’apercevoir durant votre prochain roadtrip
Silo 57
C’est une grande nouvelle qui secoue le monde marin aujourd’hui. Une baleine grise a été aperçue dans les eaux du Massachussets alors que l’on considère l’espèce disparue depuis 300 ans.
• À lire aussi: 11 idées de road trips à faire dans l’est des États-Unis
C’est la scientifique Orla O'Brien qui a d’abord aperçu le spécimen, alors qu’elle faisait de la surveillance aérienne des côtes de Nantucket au Massachussets.
Alors qu’elle était à la recherche de baleines à bosse ou autres, la scientifique n’en croyait pas ses yeux d’avoir trouvé une baleine grise alors que ces dernières sont disparues de la surface de la Terre depuis le 17e siècle.
Il y aurait eu d’autres observations de baleines grises durant les 15 dernières années, notamment dans la mer méditerranée, près de la Floride et ailleurs, ce qui n’empêche pas les scientifiques de considérer l’espèce disparue.
Si vous planifiez un roadtrip dans le Massachussets cet été, vous pourriez peut-être être assez chanceux pour observer une rare baleine grise.
Tous les détails de cette découverte ici.
• À lire aussi: 8 villes des États-Unis qui donnent l'impression d'être dans Gilmore Girls
• À lire aussi: Quoi faire à Cape Cod: 10 idées d’activités pour des vacances de rêve