Une autre plainte s'ajoute au dossier de Mike Ribeiro
Agence QMI
Déjà accusé d’agression sexuelle en lien avec deux incidents, l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Mike Ribeiro est dorénavant visé par une troisième plainte de nature similaire.
C’est ce qu’a appris le journaliste du réseau TSN Rick Westhead, mercredi.
- À lire aussi: Diminuez vos attentes envers Lane Hutson
- À lire aussi: Mystère avec la soirée de la Fierté
Un grand jury du Texas a donc ajouté une troisième accusation d’agression sexuelle au dossier de l’homme de 43 ans. Le cas de Ribeiro doit être présenté devant un tribunal du comté de Franklin pour l’enquête préliminaire le 18 août prochain.
C’est en avril 2022 que l’ex-joueur du Canadien de Montréal a été accusé dans les deux premières affaires d’agression sexuelle. Il avait été arrêté avant d’être relâché sous une caution de 200 000 $.
Ribeiro aurait agressé une femme avec son doigt et une autre avec son organe génital. Les faits rapportés dans ces deux cas auraient eu lieu le 23 juin 2021.
Repêché par le CH en deuxième ronde de l’encan de 1998, le Montréalais a connu quelques saisons intéressantes avec l’équipe de sa ville natale avant d’être échangé aux Stars de Dallas en retour de Janne Niinimaa. Il a ensuite éclos au Texas, avec notamment une saison de 83 points en 2007-2008. Ribeiro a disputé ses derniers matchs dans la LNH en 2016-2017, concluant sa carrière avec 228 buts et 793 points en 1074 parties avec le Tricolore, les Stars, les Capitals de Washington, les Coyotes de Phoenix et les Predators de Nashville.