Une autre fracture pour Chris Sale
Agence QMI
Le lanceur Chris Sale a été opéré, lundi, afin de traiter une vilaine fracture à un poignet subie deux jours plus tôt lors d’un accident de vélo.
- À lire aussi: Une fracture pour Matt Carpenter
C’est ce que les Red Sox de Boston ont annoncé, mardi. Selon ce que le directeur des opérations baseball Chaim Bloom a indiqué aux médias, Sale aurait effectué un vol plané après avoir frappé quelque chose en descendant une côte.
L’intervention chirurgicale a nécessité le réalignement du radius distal ainsi que l’installation d’un implant pour fixer l’os. Il ratera ainsi le reste de la saison 2022, mais devrait être prêt pour le camp d’entraînement l’année prochaine.
Poupée vaudoue
Il ne s’agit pas de la première fracture pour Sale cette année. En effet, il avait subi une fracture de stress à une côte pendant le lockout avant le début de la saison. Il avait par la suite été atteint à la main d’une frappe d'Aaron Hicks, des Yankees de New York, à seulement son deuxième départ, le 17 juillet. Il avait conséquemment été opéré en raison d’une fracture à l’auriculaire droit.
«Vous ne pouvez pas inventer ça, a lancé Bloom, selon des propos rapportés par le quotidien "Boston Globe". Nous sommes soulagés que ce ne soit pas plus grave. Ça a été une telle série de malchance pour lui et pour nous.»
«Nous devons envoyer des gens pour aller trouver celui qui a la poupée vaudou de Chris Sale et la récupérer», a-t-il imagé.
Bloom a également révélé que Sale était un peu démoralisé par la situation puisque l’incident est survenu après une séance d’entraînement prometteuse en vue d'un retour en action.
Avec l’opération de type Tommy-John subie fin 2019, les séjours à l’infirmerie se prolongent et se multiplient pour le vétéran de 33 ans. Malgré tout, Bloom estime que Sale reviendra au sommet de sa forme.
«Vous regardez à long terme et il devrait être correct. C'est une série d'événements incroyablement bizarres. Il n'y a aucune raison de ne pas s'attendre à ce qu'il revienne et soit le Chris Sale que nous connaissons.
L’Américain de 33 ans a permis deux points mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.
Sans lui, les Red Sox croupissent au cinquième et dernier rang de la section Est de la Ligue américaine en vertu d’un dossier de 54-56. Ils devaient accueillir les Braves d’Atlanta, mardi soir.