Une autre femme embauchée par les Canucks
Agence QMI
Les Canucks ont confirmé, jeudi, l’embauche de Cammi Granato, qui devient la deuxième femme agissant comme adjointe au directeur général Patrik Allvin à Vancouver.
«Cammi est une meneuse fantastique et a gagné le respect du monde du hockey, a commenté le président des opérations hockey chez les Canucks, Jim Rutherford, par voie de communiqué. Dans son rôle, Cammi supervisera notre département de développement des joueurs et notre recrutement amateur et professionnel.»
• À lire aussi: Canucks : Cammi Granato comme adjointe au DG?
• À lire aussi: Castonguay a choisi sa ville préférée
La Québécoise Emilie Castonguay avait d’abord été engagée à un poste d’adjoint au DG, le 24 janvier dernier, avec les Canucks.
Granato, ancienne joueuse de l’équipe nationale américaine, a quitté son poste chez le Kraken de Seattle pour se joindre à la formation de la Colombie-Britannique. Elle était dépisteuse pour le club d’expansion de la Ligue nationale de hockey.
Rappelons que Granato a aussi été la première femme à faire son entrée au Temple de la renommée du hockey. Celle qui a reçu cet honneur en 2010 a pris part à deux Jeux olympiques avec l’équipe des États-Unis. Elle a remporté l’or à Nagano en 1998.
Vancouver Canucks President, Hockey Operations Jim Rutherford announced today that Cammi Granato has been named Assistant General Manager.
— Vancouver #Canucks (@Canucks) February 10, 2022
Granato joins the Canucks from the Seattle Kraken, where she was the first female scout in NHL history.
DETAILS | https://t.co/rp2JPCUgVf pic.twitter.com/ZLz0W3HBz8