Une attente estimée de 30 heures pour la chapelle ardente
TVA Nouvelles
Des milliers de Britanniques se rendront à Londres pour participer à la chapelle ardente pour la reine Elizabeth II, qui sera accessible 24 heures sur 24.
• À lire aussi: Le cercueil d'Elizabeth II était prêt depuis plus de 30 ans
• À lire aussi: Le prince Andrew privé d'uniforme pour les cérémonies d'hommages à Elizabeth II
Le nombre de personnes attendues est extrêmement élevé, certains médias britanniques estiment que l’attente pour rendre un dernier hommage à la souveraine pourrait aller jusqu’à 30 heures.
Peu de toilettes et de places assises sont disponibles, et les sujets devront aussi prévoir eau et nourriture.
Les hommages ont déjà commencé à Londres, où les gerbes de fleurs, les peluches de l’ours Paddington et les sandwichs à la marmelade s’empilent près du palais.
Pourquoi l’ours Paddington? Lors du jubilé, la reine a participé à un sketch télévisé avec le célèbre personnage, lors duquel ils prenaient le thé.
Alors que Paddington offrait un sandwich à la marmelade à Elizabeth II, celle-ci lui a répondu qu’elle aussi en cachait toujours un dans son sac à main, preuve à l’appui.
Ce sketch qui a plus aux Anglais est visiblement resté dans les mémoires.
Depuis le décès de la souveraine, les peluches s’accumulent au point où l’organisation royale des funérailles a dû faire une mise au point.
Le palais de Buckingham a dû demander à ses sujets de ne plus amener d’ourson ou de sandwich à la marmelade, en les invitant plutôt à déposer des fleurs.