Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une amende salée pour l'entraîneur-chef des Sharks

Partager

Agence QMI

2023-03-09T01:21:46Z
Partager

Il est très rare qu’un entraîneur-chef se fasse expulser en plein match dans la Ligue nationale de hockey. L’amende qu’a reçue l’entraîneur-chef des Sharks de San Jose, mercredi, dissuadera peut-être d’autres pilotes tentés d'aller trop loin.

Le circuit Bettman a imposé une amende de 25 000 $ à David Quinn pour son comportement lors du duel de samedi dernier, face aux Capitals de Washington. Insatisfait d’une pénalité décernée à son attaquant Kevin Labanc, l’ex-instructeur des Rangers de New York a pété les plombs et ne s’est pas retenu pour utiliser un langage grossier à l’endroit des officiels.

Les Sharks ont encaissé quatre buts après l’expulsion de Quinn et ont perdu la rencontre 8 à 3.

La formation californienne n’est pas au bout de ses peines. Perdante à huit de ses 10 derniers matchs, elle occupe le dernier rang de la section Pacifique en vertu d’un dossier de 19-34-12.

Par ailleurs, mardi soir, le joueur vedette Erik Karlsson a reçu une pénalité de conduite antisportive dans une défaite de 6 à 0 face à l’Avalanche du Colorado. Le défenseur suédois, ensanglanté, a jeté son casque sur la glace en guise de protestation après avoir été atteint au visage par Alex Newhook sans que l’attaquant des «Avs» soit sanctionné.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet