Une jeune fille de 15 ans est décédée après avoir fait une chute dans un silo d’une usine désaffectée à Shawinigan

Laurent Lavoie
Une adolescente est décédée après avoir fait une chute vendredi dans un silo d’une ancienne usine, à Shawinigan, en Mauricie.
• À lire aussi: Chute mortelle dans un silo à Shawinigan: un drame évitable? «Ça devrait être une place barrée»
Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), l’adolescente et un proche seraient allés se promener sur le terrain dans l’ancienne papetière Belgo, qui longe la route 153.

À un certain moment, elle serait allée au sommet d’une tour de béton muni d’un silo de métal à l’intérieur. La jeune victime aurait chuté entre deux parois.
La personne l’accompagnant est allée ensuite chercher l’aide d’un adulte. Un premier appel a finalement été fait aux autorités aux alentours de 20h30. Les services d'urgence ont tenté de la retrouver.
L’ancienne usine Belgo a fermé ses portes en 2008. Depuis, elle a fait l’objet de reportages dans les médias puisqu’elle attirait les curieux, à leurs risques et périls.

«Terrible drame sur les terrains de l’ancienne usine Belgo», a écrit sur Facebook Frédéric Beaulieu, directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens, à la ville de Shawinigan.
«Mes pensées accompagnent les services d’urgence et évidemment les membres de la famille de cette adolescente», ajoute-t-il.
Une enquête a été confiée au Bureau du coroner pour faire la lumière sur les circonstances et les causes entourant le décès de la jeune fille.
-Avec l'Agence QMI