Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Une administratrice d'État pour régler le dossier de la Fonderie Horne

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-04T20:15:19Z
Partager

Le gouvernement du Québec a nommé, jeudi, Hélène Proteau comme administratrice d’État pour le dossier de la Fonderie Horne.

• À lire aussi: Émissions de Fonderie Horne: Québec mènera des consultations publiques, QS dénonce une approche «brouillon»

• À lire aussi: La Fonderie Horne a demandé un plafond d’émissions d’arsenic trop élevé pour Québec

• À lire aussi: Qualité de l’air: la mairesse de Rouyn demande un administrateur d’État, Legault «réfléchit à différents scénarios»

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire souhaitait la création de ce poste le plus rapidement pour coordonner les actions du gouvernement, de la Ville, des comités de citoyens et discuter avec la compagnie Glencore.

Cette après un conseil des ministres spécial dans la journée de jeudi, que le gouvernement a décidé de confier à Mme Proteau cette nouvelle fonction.

Elle travaille dans le milieu de l’environnement depuis plus de 30 ans.

Écoutez l'entrevue de Patrick Déry avec Émilise Lessard-Therrien, Députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue pour Québec solidaire sur QUB radio :

Elle connait bien le dossier de la Fonderie Horne puisqu’elle est directrice générale de l’analyse et de l’expertise de l’Ouest et du Nord.

Par cette nomination, elle devient l'une des figures importantes du comité interministériel qui avait été formé il y a quelques années.

Rappelons que la Fonderie Horne doit renouveler leur attestation qui prend fin au mois de novembre.

Publicité
Publicité