Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Un zoo pas comme les autres»: Voici pourquoi Émilie et Cliff ont mis fin à leur aventure dans l’émission

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Frédérique De Simone

        9 avril à 16h
        9 avril à 17h39
        Partager

        L’émission Un zoo pas comme les autres présente actuellement les images de sa toute dernière saison, les lundis, à l’antenne de TVA.

        • À lire aussi: «Un zoo pas comme les autres»: Clifford, Émilie et leur équipe s'attendent à une période encore bien remplie

        Émilie et Cliff ont pris la décision déchirante, mais mûrement réfléchie, de mettre un terme à leur émission, pour se concentrer pleinement sur le développement de leur entreprise, qui a connu une croissance phénoménale ces dernières années.

        «À la base, notre travail principal, c’est de nous occuper de notre zoo, de nos animaux, de notre équipe et du développement. Notre travail principal, ce n’est pas de faire de la télé. On avait besoin de recentrer notre focus et de revenir à la base de qui on est», ont expliqué Émilie Ferland et Clifford Miller au cours d’une entrevue qu’ils ont accordée à l’Agence QMI lors du lancement de la programmation printanière de TVA.

        Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
        Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

        «On a aimé toutes nos années à faire de la télé et à partager notre savoir-faire et aussi notre vision par rapport aux institutions zoologiques et aux animaux. Mais là, on avait besoin de se recentrer pour tous nos projets qui s’en viennent», ont-ils ajouté, précisant que des changements importants allaient s’opérer au Miller Zoo dans les prochaines semaines et les prochains mois.

        Publicité

        «On a grossi tellement vite. On a dû s’adapter super vite et, avec la télé à travers tout ça, ça a été super prenant... Là, l’idée, c’est vraiment de polir et de peaufiner ce qu’on a fait. On a d’autres animaux qui vont rentrer, d’autres installations qui demandent beaucoup de temps, beaucoup de préparatifs et de présence... l’ampleur des projets est trop importante en ce moment pour ne pas être à 100% là-dedans», a fait valoir le couple de passionnés, qui pense à se retirer des ondes depuis maintenant deux ans.

        «L’an passé, on avait hésité à revenir», ont avoué Émilie et Cliff à l’Agence QMI, ajoutant qu’à l’époque où ils ont commencé, ils ne connaissaient rien à la télé et ne savaient pas à quel point cette aventure, aussi agréable soit-elle, serait engageante.

        1 / 11

        Partir avec le sentiment de mission accomplie

        Émilie et Cliff quittent l’aventure d’Un zoo pas comme les autres avec le sentiment du devoir accompli. Voyant l’arrêt des machines plus comme une pause que comme une fin définitive, les deux partenaires s’estiment également reconnaissants d’avoir pu porter la voix des institutions zoologiques éthiques par le biais de leur émission.

        «Les zoos étaient terriblement tous mis dans le même panier. On a réussi à démontrer que ça pouvait être différent et on a pu aussi faire connaître des animaux, leurs tempéraments, leurs habitudes», a souligné Émilie, pour qui cette vitrine en a été d’abord et avant tout une de partage.

        L’ultime saison d’Un zoo pas comme les autres est présentée les lundis à 19h30, à TVA.

        À VOIR AUSSI:

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Publicité
              Publicité

              Sur le même sujet