Un vétéran soumis au ballottage le jour de sa fête
Agence QMI
Les Red Wings de Detroit ont offert un cadeau de fête bien spécial à leur vétéran Danny DeKeyser, lundi, en le soumettant au ballottage.
DeKeyser écoule la dernière saison d’un lourd contrat de six années qui lui rapporte cinq millions $ par saison.
- À lire aussi: Devante Smith-Pelly a convaincu le Rocket
- À lire aussi: De dernier à premier
En 43 rencontres cette saison, l’arrière de 32 ans a amassé six mentions d’aide et a été utilisé en moyenne 18 min 33 s par partie.
Jamais repêché, le natif de Detroit a disputé l’ensemble de sa carrière dans l’équipe de son enfance, marquant 33 buts et inscrivant 141 points en 531 joutes.
Plus tôt cette semaine, les Wings ont mis le grappin sur le défenseur Olli Juolevi, lui-même soumis au ballottage par les Panthers de la Floride.
Le Lightning joue au yoyo avec Andrej Sustr
Ailleurs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Lightning de Tampa Bay a aussi soumis le nom d’un défenseur au ballottage.
Andrej Sustr a passé l’entièreté de sa saison à faire des allers-retours entre Tampa, le club-école du Crunch de Syracuse et l’escouade de réserve. Il sera ainsi une fois de plus offert aux autres formations du circuit avant de retourner dans la Ligue américaine de hockey.
Le défenseur tchèque format géant a amassé une mention d’aide en 15 rencontres cette saison dans le circuit Bettman.
Après des passages dans l’organisation des Ducks d’Anaheim et du Red Star de Kunlun, dans la Ligue continentale de hockey, Sustr a paraphé une entente d’un à deux volets avec les «Bolts» cet été. C’est avec la formation floridienne qu’il a joué ses 318 premiers matchs dans la LNH.