Un vétéran de Salut Bonjour quitte le navire
Pierre-Luc Houle
Grande nouvelle pour ceux et celles qui regardent l’émission matinale Salut Bonjour de façon religieuse, comme un membre de l’équipe tire sa révérence!
• À lire aussi: Une série de malchances cause un gros fou rire à Salut Bonjour
• À lire aussi: Georges Pothier aux prises d’un fou rire en direct à Salut Bonjour
On apprenait en direct ce jeudi matin que Georges Pothier, fidèle chroniqueur et présentateur de nouvelles de la populaire émission depuis 2014, quitte le navire afin d’aller vivre pleinement un tout nouveau chapitre: la retraite.
En effet, après pas moins de 26 ans à l’antenne de TVA et de LCN, l’heure de la retraite a sonné́ pour le Gaspésien. Or, ce dernier continuera son travail de chroniqueur aux côtés de Gino Chouinard jusqu’à la fin de la saison, soit le jeudi 15 juin prochain.
- Écoutez l'entrevue de Georges au micro de Richard Martineau via QUB radio :
«Je suis à TVA depuis la création de LCN en 1997. Je suis fier du chemin parcouru et je remercie TVA de m'avoir donné ma chance. Mes patrons de l'époque et d'aujourd'hui ont cru en moi et je leur en suis reconnaissant. Je me sens incroyablement choyé d'avoir fait partie de l'équipe de Salut Bonjour et de terminer ma carrière à TVA après un si beau voyage. Le temps est venu pour moi de laisser ma place à quelqu'un d'autre. Je souhaite à cette personne autant de plaisir au travail et autant d'affection du public que j'ai pu en recevoir», peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.
La personne qui succédera à Georges à titre de chroniqueur et présentateur de nouvelles est Philippe-Vincent Foisy, déjà animateur du matin à QUB radio. Ce dernier continuera donc de se lever tôt, mais au lieu d’être derrière son micro, il sera devant les caméras à partir de l’automne prochain.
L’équipe de Salut Bonjour convie donc ses fidèles téléspectateurs et téléspectatrices le 15 juin de 6h à 10h, pour saluer le départ à la retraite de Pothier et l’arrivée imminente de Foisy.
• À lire aussi: Georges Pothier se confie sur sa nouvelle vie de grand-papa