Un vétéran bientôt placé au ballottage?
TVA Sports
Le trop grand nombre d'attaquants avec un contrat de la LNH risque de faire une victime prochainement au camp des Canadiens.
C'est ce que Simon Gagné a déclaré lors de l'émission «La Poche Bleue le midi», lundi.
- À lire aussi: «Ils ne vont pas le garder»
- À lire aussi: «C'est une bête!»
«Il va falloir qu'il y aille de la place pour les joueurs ou il va falloir faire de la place et peut-être mettre des joueurs au ballottage. En même temps, les Canadiens de Montréal doivent vivre avec un plafond salarial. Ça va être une bataille et des joueurs devront prouver ce qu'ils sont capables de faire, dont Jonathan Drouin.»
Selon l'ancien des Flyers, l'attaquant québécois du CH doit absolument saisir sa chance lors de sa prochaine audition pour prouver qu'il peut encore occuper un rôle important avec l'équipe.
«Quand un joueur de centre va jouer à l'aile, ça prend une adaptation. Je regarde Jonathan Drouin qui va jouer à l'aile gauche, je suis certain qu'il est content de jouer avec des bons joueurs. Mais, pour moi, Jonathan Drouin a toujours été un joueur de centre naturel. En même temps, comme joueur de hockey, tu veux avoir du temps de glace. Tu ne veux pas jouer au centre sur le troisième ou le quatrième trio.»
Gagné estime également que l'entraîneur-chef des Canadiens peut être allié de taille dans la quête de Jonathan Drouin.
«Il n'a joué beaucoup de hockey dans les dernières années, mais je suis persuadé que Martin St-Louis travaille beaucoup avec lui pour lui permettre de rebâtir sa confiance et tenter de retrouver le talent du Jonathan Drouin qui a été repêché troisième au total il y a quelques années.»
Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.