Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un «tailgate» différent pour la Coupe Vanier

Le tailgate avant le match Rouge et Or contre les Carabins en novembre 2019.
Le tailgate avant le match Rouge et Or contre les Carabins en novembre 2019. Photo d'archives, Didier Debusschère
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2021-11-25T16:56:22Z
Partager

Pour la première fois de la saison, il y aura des festivités d’avant-match au Stade Telus de l’Université Laval en marge de la Coupe Vanier, le 4 décembre. 

Mais ce ne sera pas le retour du populaire «tailgate»: il sera impossible pour les participants d’apporter leur nourriture ou leur alcool et d’accéder au site de la fête en voiture.

• À lire aussi: Coupe Uteck: de coéquipiers à adversaires

• À lire aussi: Les Carabins heureux de patienter longuement

C’est le compromis qu’ont trouvé les organisateurs de la Coupe Vanier afin d’obtenir l’accord de la Santé publique pour la tenue d’une activité d’avant-match. Ainsi, les participants pourront consommer nourriture et boisson dans le stationnement extérieur 209 de l’université, mais il faudra qu’elles soient achetées sur place.

Le passeport vaccinal et une pièce d’identité seront requis pour accéder au site clôturé, qui pourra accueillir environ 1000 personnes, peut-être plus. Le port du masque sera recommandé.

Publicité

«[Ce sont des règles] qui viennent de la Santé publique et de l’Université, a commenté jeudi Julie Dionne, directrice des activités sportives du PEPS. Nous, on a pris la bonne nouvelle. Juste de pouvoir tenir un événement, de créer un engouement, c’était important pour nous.»

L’entrée sur le site, ouvert à compter de 10 h, sera gratuite. Il ne sera pas nécessaire d’avoir un billet pour le match afin d’y avoir accès.

Des forfaits comprenant deux consommations et de la nourriture à volonté sont en vente pour les amateurs qui détiennent déjà leur billet pour la finale du football universitaire canadien.

Les forfaits qui n’auront pas trouvé preneur seront vendus à compter de midi, samedi. Il sera aussi possible d’acheter de quoi boire et manger à l’unité.

Environ 4000 billets vendus 

Quelque 4000 billets ont été vendus jusqu’à présent pour la finale. Les organisateurs s’attendent à ce que ce nombre augmente lorsque seront connues les équipes finalistes, samedi après-midi.

Les organisateurs affirment d’ailleurs que cette nouvelle formule de festivités d’avant-match, avec des consommations payantes, n’est pas une façon de garnir leurs coffres.

«C’est vraiment la façon que nous avons trouvée pour tenir des activités d’avant-match, a dit le président du comité organisateur, l’ancien joueur Richard Bélanger. La formule est là parce qu’elle répondait aux conditions sanitaires.»

Les activités sportives du PEPS disent espérer un retour aux habituels «tailgates» d’avant-match du Rouge et Or en septembre prochain, lorsque commencera la nouvelle saison
«On a bien hâte de revoir tout le monde qui s’installe à 6 h ou 7 h le matin», a mentionné Mme Dionne.

Publicité
Publicité