Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Passeport vaccinal à la SAQ: un syndicat dit craindre pour la sécurité des employés

Partager

Agence QMI

2022-01-18T14:19:38Z
Partager

Le syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ dit craindre le pire pour les salariés avec l’instauration dès mardi du passeport vaccinal dans les succursales de la société d’État.

• À lire aussi: Passeport vaccinal exigé à la SAQ et à la SQDC

• À lire aussi: Plus de 150 agents de sécurité embauchés en renfort à la SAQ

Les mesures prises par la SAQ pour répondre à l’obligation du passeport vaccinal sont insuffisantes pour garantir la sécurité du personnel des succursales, croît le syndicat affilié à la CSN.

Le SEMB-SAQ-CSN réclame la présence d’un agent de sécurité en tout temps dans les succursales de la SAQ pour éviter des situations dangereuses aux employés s’ils doivent refuser eux-mêmes l’accès au magasin à des clients non vaccinés.

Devant l’absence de balises claires de la part de l’employeur, ce sont les employés qui doivent improviser les moyens à mettre en place pour organiser le contrôle de l’accès aux magasins, selon le syndicat.

«Notre impression c’est que la SAQ a choisi de gérer les risques, de ne réagir que si des situations intenables surviennent. Nous aurions préféré une approche de prévention visant à éliminer les risques autant que possible pour tout le monde», a déploré dans un communiqué la présidente du syndicat, Lisa Courtemanche.

Mme Courtemanche réclame un changement de cap de l’employeur pour assurer la sécurité des travailleurs.

Publicité
Publicité