Un superbe geste de Jacob Trouba envers un survivant
Agence QMI
Le défenseur des Rangers de New York Jacob Trouba a fait plaisir à un survivant de la tuerie de Sandy Hook, un événement tragique qui a frappé l’école primaire du Connecticut en 2012.
À la fin de la rencontre opposant les Blueshirts aux Maple Leafs de Toronto, jeudi au Madison Square Garden, le capitaine a offert à Isaiah Marquez-Greene le chandail qu'il a porté pendant le duel, ainsi qu’une bourse d’étude en droit.
- À lire aussi: Peter Laviolette n'est plus l'entraîneur des Capitals
- À lire aussi: «J’ai perdu toute mon assurance cette année» - Jonathan Huberdeau
Le jeune homme de 20 ans, qui fait partie de la fondation «Garden of Dreams», a vu sa sœur Ana mourir lors de la tuerie qui a fait 26 victimes.
L’arrière des Rangers a signé le chandail de Marquez-Green, qui n’a pas caché son admiration pour le numéro 8.
«Je suis un admirateur de toi depuis que tu as débuté avec les Jets [de Winnipeg]», a dit le futur avocat à Trouba, dont les paroles ont été rapportées par le site TMZ.
«Je connais ton histoire. Je compatis avec toi et tu es un être humain extraordinaire», lui a répondu l’athlète.
Le défenseur originaire du Michigan a remis son numéro de téléphone au partisan afin de demeurer en contact avec lui et d’être présent à son éventuelle collation des grades.
«Je veux une invitation quand tu seras diplômé de l'école de droit. Je prendrai de tes nouvelles quand tu iras à l'université l'année prochaine», a assuré Trouba.