Un soutien de 11,5 M$ pour les entreprises du centre-ville d’Ottawa
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fd4c2bc80-81f7-11ec-8e31-4d13563388f8_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Un financement jusqu’à 11,5 millions $ sera versé par le gouvernement Ford pour aider les entreprises qui ont été touchées par l’occupation du centre-ville d’Ottawa pendant près d’un mois.
• À lire aussi: La principale organisatrice du convoi à Ottawa, Tamara Lich, veut sortir de prison
• À lire aussi: Le leader des «Farfadaas» doit revenir en cour jeudi
• À lire aussi: La fin du masque approche en Ontario, promet Ford
Une subvention de 10 millions $ sera ainsi réservée à l’organisme Investir Ottawa. Les entreprises qui souhaitent en bénéficier peuvent donc demander une aide allant jusqu’à 5000 $ pour payer les dépenses d’exploitation engagées lors de l’occupation du «convoi de la liberté».
«L’occupation illégale au centre-ville d’Ottawa cet hiver a causé des pertes financières importantes pour les entreprises locales. Au lendemain d’une pandémie de santé publique de deux ans, ces pertes ont été catastrophiques», a déclaré vendredi par communiqué Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture.
Le reste du montant sera investi dans Tourisme Ottawa afin d’aider la ville à renforcer son image et encourager le tourisme dans la capitale fédérale, qui est important pour l’économie de l’Ontario.
«Ottawa est la capitale de notre pays et l’une des principales portes d’entrée du tourisme en Ontario. De nombreux visiteurs de l’extérieur de la province commencent ou terminent leur visite en Ontario dans la région de la capitale nationale», a mentionné la ministre MacLeod.
«Nous envoyons un signal fort indiquant que la capitale nationale est ouverte aux affaires et prête à accueillir le monde en Ontario», a-t-elle ajouté.
Plus de 2,5 milliards $ ont été générés en 2019 par les dépenses des visiteurs dans la région d’Ottawa.