Un service de livraison de tampons bios qui change la vie
Marie-Andrée Guimont
Easy. propose de livrer nos produits d’hygiène féminine à notre porte, à tous les mois. Ne plus jamais avoir à courir à la pharmacie pour acheter ses tampons, c’est le rêve!
La torontoise Alyssa Bertram est l’instigatrice de ce service. Elle se qualifie d’ailleurs de pusher de tampons.
L’entreprise offre des tampons, serviettes et protège-dessous faits de coton certifié biologique, qui sont sécuritaires autant pour nous que pour l’environnement.
«Lorsque j’ai fait mes recherches, j’ai réalisé que les marques de tampons ne prenaient pas notre santé au sérieux, explique Alyssa. Je voulais que l’achat de tampons devienne plus facile, et je croyais fortement qu’on méritait des produits dont on connaît le contenu.»
Vous pouvez souscrire à une inscription, ou commander une seule fois. Les produits sont livrés partout au pays, aux États-Unis et en Europe. C’est vous qui choisissez le moment et la fréquence de la livraison. Vous pourrez d’ailleurs reporter ou annuler les livraisons sans frais.
Pour encourager une conversation plus positive autour des menstruations, la marque a aussi créé une campagne sur les médias sociaux, #NOSHAME. L’objectif? Sensibiliser au fait que c’est correct, important même, de parler ouvertement de ce sujet qui touche plus directement les femmes.
• À lire aussi: «Januhairy», le mouvement qui fait jaser sur le web
Easy. s’est aussi engagée à remettre 5 % de ses profits à la Zana Africa Foundation, qui fournit des serviettes sanitaires aux femmes du Kenya, en plus de contribuer à leur éducation en matière de santé.