Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un séisme de magnitude 5,0 touche Taïwan

Photo Adobe Stock
Partager

AFP

8 avril à 22h38
9 avril à 1h52
Partager

Un séisme de magnitude 5,0 a frappé le nord-est de Taïwan mercredi, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS), faisant trembler des bâtiments de la capitale, Taipei, a constaté l'AFP. 

• À lire aussi: Un séisme de magnitude 6.0 frappe Taïwan faisant 27 blessés

L'épicentre du séisme est situé à quelque 70 kilomètres de profondeur dans le comté de Yilan, près de Taipei, selon l'USGS.

Les pompiers du comté ont déclaré à l'AFP n'avoir pas connaissance dans l'immédiat d'éventuels dégâts ou blessés.

Les liaisons ferroviaires, dont celles à grande vitesse, n'ont pas été affectées par le séisme. Le métro de Taipei a toutefois temporairement réduit la vitesse de circulation.

L'île d'Asie de l'Est est fréquemment touchée par des tremblements de terre en raison de sa situation à la jonction de deux plaques tectoniques, près de la ceinture de feu du Pacifique qui est, selon l'USGS, la zone la plus active au monde sur le plan sismique.

Le dernier grand tremblement de terre s'y est produit en avril 2024, avec une secousse meurtrière de magnitude 7,4, la plus forte en 25 ans, selon les autorités.

Au moins 17 personnes ont été tuées dans ce séisme, qui a provoqué des glissements de terrain et gravement endommagé des bâtiments autour de Hualien, dans l'est de l'île.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours