Un scénario connu pour Kucherov et le Lightning
Agence QMI
Encore une fois cette saison, le nom de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov se retrouve sur la liste des blessés à long terme, le joueur-vedette étant touché au bas du corps.
Selon ce qu’a indiqué mardi le site spécialisé CapFriendly, le salaire du Russe a été soustrait de la masse de son équipe. Il manquera au moins 10 rencontres et sa rémunération annuelle de 9,5 millions $ ne comptera pas dans le total du Lightning durant son absence.
- À lire aussi: Artem Anisimov quitte la LNH
- À lire aussi: Jeff Petry, frustré, ne mâche pas ses mots
Kucherov a été incapable de terminer le match de samedi contre les Capitals de Washington en raison d’une collision avec Garnet Hathaway. Lundi, son entraîneur-chef Jon Cooper a admis que le problème allait nécessiter une période substantielle avant de se régler.
Le joueur d’avant a raté la campagne 2020-2021 au complet après avoir été opéré à la hanche. Sa rémunération n’ayant pas été comptabilisée sur la masse salariale du Lightning, celui-ci a pu manœuvrer à sa guise sans devoir se départir de joueurs onéreux. Kucherov est revenu au jeu en séries éliminatoires, durant lesquelles la Ligue nationale n’impose pas de limites aux clubs concernant la somme des salaires, et a aidé les siens à remporter la coupe Stanley.