«Un scénario cauchemardesque»
TVA Sports
Le CF Montréal a manqué d’opportunisme dans un match où les gardiens ont fait la différence, dimanche, lors de son élimination au deuxième tour de la Coupe MLS contre le New York City FC.
C’est le constat qu’a fait l’analyste Vincent Destouches au lendemain de l’ultime défaite de l’équipe, lundi, à l’émission «JiC».
- À lire aussi: Un dossier prioritaire pour le CF Montréal
Évoquant un «scénario cauchemardesque» pour Montréal et ses partisans agglutinés au Stade Saputo, le spécialiste a aussi lancé des fleurs aux New Yorkais, qui ont bien joué leurs cartes.
«Ils ont étouffé Montréal», a-t-il indiqué, soulignant au passage que la «cascade d’erreur» ayant mené au rapide premier but du NYC FC a envoyé «une mauvaise vibration à travers le stade».
L’autre ennui, c’est que le CF Montréal n’a pas réussi à trouver le fond du filet lorsqu’il a obtenu plusieurs occasions en première demie. Dans un tel match, cela ne pardonne pas.
«La sentence est immédiate: si tu ne marques pas, ton adversaire va le faire, a lancé Vincent. C'est l'opportunisme et l'efficacité qui ont fait la différence hier.»
Un beau moment néanmoins
L’analyste est également revenu sur les premiers moments suivant la fin du match.
«Ce qu’on a vu au sifflet final, ce n’est pas un silence assourdissant (...) Ce qu’on a vu, ce sont 20 000 spectateurs qui se sont levés et qui ont applaudi l’équipe», a-t-il rappelé, y voyant un beau moment alors qu’il s’attendait à une réaction plus négative.
Il a ultimement rendu hommage à une équipe qui, en 2022, a dépassé de loin les attentes à son endroit.
Voyez le segment complet en vidéo principale.