Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un hôtel de Boucherville pincé pour avoir accueilli un gros party des Hells Angels

Les permis de restaurant et de bar ont été récemment suspendus pour 10 jours

Un homme portait une veste des Demons Choice, un club-école des Hells Angels, lors du 26e anniversaire du chapitre South, le 4 mars 2023, à l’hôtel Impéria, à Boucherville.
Un homme portait une veste des Demons Choice, un club-école des Hells Angels, lors du 26e anniversaire du chapitre South, le 4 mars 2023, à l’hôtel Impéria, à Boucherville. Thierry Laforce / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

22 avril à 20h07
Partager

Un hôtel de Boucherville a vu ses permis de bar et de restaurant être suspendus 10 jours après avoir accueilli 200 personnes pour le gros party du 26e anniversaire du chapitre South des Hells Angels.

• À lire aussi: Impéria Hôtel: gros party des Hells Angels à Boucherville pour les 26 ans du chapitre South

Devant la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), Impéria Hôtel et Suites s’est récemment engagée à alerter la police «de la présence dans son établissement de toute personne affichant des signes distinctifs ou des vêtements distinctifs liés à des organisations criminelles».

L’entreprise a du même coup reconnu en avoir fait trop peu pour assurer la sécurité de sa clientèle et du public.

Cela s’explique notamment par les passages de motards hors la loi entre septembre 2020 et mars 2023.

Surveillance policière

C’est justement le 4 mars 2023 qu’un des plus importants événements s’est déroulé. Un gros party a été organisé pour souligner les 26 ans du chapitre South des Hells Angels, installé sur la Rive-Sud de Montréal.

«Environ 200 personnes sont présentes pour cet événement et la salle est décorée aux couleurs des Hells Angels. La majorité des participants affichent leurs couleurs d’appartenance à leur groupe respectif», décrit la décision de la RACJ.

Publicité

La fête avait eu lieu sous le regard attentif des policiers de Longueuil et de la Sûreté du Québec.

L’hôtel Impéria, à Boucherville, le soir du 4 mars 2023.
L’hôtel Impéria, à Boucherville, le soir du 4 mars 2023. Thierry Laforce / Agence QMI

Il faut savoir que le directeur général de l’établissement avait déjà été rencontré par les policiers en décembre 2021, après qu’une salle eut été réservée pour célébrer les chapitres de Montréal et de Sherbrooke.

La «surveillance des lieux est assurée par des groupes de motards criminalisés sympathisants», relate le juge administratif Guillaume Brien.

Il précise que la «grande majorité des personnes sur les lieux portent des vestes à l’effigie de leur groupe [respectif]».

Une patrouille de la Sûreté du Québec, le soir du 4 mars 2023, lors de la fête d’anniversaire d’un chapitre des Hells Angels.
Une patrouille de la Sûreté du Québec, le soir du 4 mars 2023, lors de la fête d’anniversaire d’un chapitre des Hells Angels. Thierry Laforce / Agence QMI

Vols et stupéfiants

Outre ces rassemblements, les autorités sont intervenues à plusieurs autres reprises à cet hôtel du boulevard de Montarville.

Par exemple, en mai 2021, «un enfant a été blessé lorsqu’une porte en verre s’est détachée de son cadre et s’est fracassée en tombant au sol», rapporte la RACJ.

La même année, une cliente a dû être transportée en centre hospitalier. Elle rencontrait des difficultés respiratoires après avoir consommé trop de stupéfiants.

Une patrouille de la Sûreté du Québec, le soir du 4 mars 2023, lors de la fête d’anniversaire d’un chapitre des Hells Angels.
Une patrouille de la Sûreté du Québec, le soir du 4 mars 2023, lors de la fête d’anniversaire d’un chapitre des Hells Angels. Thierry Laforce / Agence QMI

En 2022, les forces de l’ordre ont enquêté sur trois vols, dont celui d’un sac à main dans lequel un employé était impliqué.

«La preuve révèle que la titulaire a exploité son établissement de manière à nuire à la tranquillité publique», résume la Régie.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

On a par ailleurs reproché à Impéria Hôtel quelques infractions de non-conformité en matière d’alcool.

En plus de la suspension temporaire de ses permis de restaurant et de bar, Impéria Hôtel a été condamnée à payer 1000$ d’amende.

Vous avez un scoopà nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale