Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un réveil qui tombe bien

Partager

Agence QMI

2022-11-10T16:07:42Z
Partager

La semaine agréable du Canadien de Montréal, victorieux dans ses deux derniers matchs mardi et mercredi, coïncide avec le réveil offensif de l’attaquant Mike Hoffman et l’entraîneur-chef Martin St-Louis espère sûrement qu’il continuera sur la voie du succès.

S’il marque contre les Penguins de Pittsburgh, samedi au Centre Bell, Hoffman offrira au Tricolore une troisième séquence de trois matchs d’affilée avec au moins un but depuis son arrivée dans l’organisation en 2021-2022. Ayant fait scintiller la lumière rouge deux fois en première période de la partie de mardi face aux Red Wings de Detroit, le joueur d’avant a battu le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko d’un tir vif au deuxième tiers du duel du lendemain.

La saison passée, le numéro 68 a conclu le calendrier régulier avec une série de trois joutes avec un filet; en fait, du 21 au 29 avril, il a inscrit un but dans quatre de ses cinq derniers affrontements. Au début de la campagne 2021-2022, il a connu une séquence de trois matchs de suite avec une réussite. Après sept rencontres, il revendiquait quatre buts, mais a ensuite traversé une disette de 13 joutes, patientant jusqu’au 13 janvier avant de toucher la cible à nouveau.

Hoffman est le troisième meilleur franc-tireur des siens avec quatre filets, ex aequo avec Kirby Dach. Nick Suzuki domine avec neuf, suivi de Cole Caufield avec huit.

Publicité
Publicité