Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un rêve d’enfant réalisé par Max Domi

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager
        Photo portrait de Benoît Rioux

        Benoît Rioux

        23 avril à 10h44
        Partager

        L’attaquant Max Domi s’est imaginé marquer un tel but des centaines de fois dans l’uniforme des Maple Leafs quand il était gamin. S’il a pu concrétiser ce scénario de rêve devant une foule survoltée, il était pourtant le dernier à s’émoustiller, mardi soir, à Toronto, après son filet inscrit en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa. 

        • À VOIR: Interdit de trop célébrer au banc des Maple Leafs

        L’histoire n’est pas moins magique puisque Domi a lui-même grandi en observant son père, Tie, dans l’uniforme des Leafs. Cette fois, c’est ce dernier qui était dans la foule, à Toronto, pour vivre le moment.

        Max Domi, entouré par ses coéquipiers des Maple Leafs, après avoir marqué en prolongation face aux Sénateurs, le mardi 22 avril 2025, à Toronto.
        Max Domi, entouré par ses coéquipiers des Maple Leafs, après avoir marqué en prolongation face aux Sénateurs, le mardi 22 avril 2025, à Toronto. Photo Claus Anderson / Getty Images via AFP

        «Ces deux premiers matchs sont derrière nous et les Sénateurs ont une excellente équipe, a simplement commenté Max Domi, après la victoire de 3 à 2 des Maple Leafs, dans une entrevue avec le réseau Sportsnet. Nous avons trouvé une manière de gagner et nous pensons au prochain match. Ça ne fait que commencer.»

        «À chaque match éliminatoire, c’est différent, peu importe qui marque pour aller chercher la victoire», a-t-il ajouté.

        Publicité
        Le bonheur de ses coéquipiers

        Domi est en mission, mais les Maple Leafs n’ont pas moins remporté leurs deux premiers matchs éliminatoires pour la première fois depuis 2002. À cette époque, Max n’avait que 7 ans et c’est son père, Tie, qui évoluait pour les Leafs, lui qui avait d’ailleurs inscrit le but gagnant du premier match de la série face aux Islanders, en troisième période, à Toronto.

        L'attaquant des Maple Leafs Max Domi, en action, avant d'inscrire le but en prolongation, le mardi 22 avril 2025, à Toronto.
        L'attaquant des Maple Leafs Max Domi, en action, avant d'inscrire le but en prolongation, le mardi 22 avril 2025, à Toronto. Photo Claus Anderson / Getty Images via AFP

        «Qu’il puisse vivre un moment comme celui-là en prolongation, à domicile, c’est extrêmement spécial pour chacun de nous, a pour sa part réagi le vétéran défenseur Morgan Rielly, également cité par Sportsnet. C’est un grand moment pour notre équipe et dans cette série.»

        Le gardien Anthony Stolarz, qui a effectué 26 arrêts dans ce gain en prolongation, se réjouissait également pour Domi.

        «Tu ne peux pas être plus heureux pour lui, a-t-il dit. Il s’est botté le cul toute l’année et il est un coéquipier fantastique dans le vestiaire. De voir quelqu’un comme lui être récompensé, c’est toujours fantastique et on espère que c’est le début d’un grand parcours pour lui dans ces séries.»

        Jeudi soir à Ottawa

        Domi, 30 ans, participe aux éliminatoires de la LNH pour la cinquième fois de sa carrière et il en est à sa deuxième occasion dans l’uniforme des Leafs. L’attaquant avait notamment pris part au grand bal printanier dans l’uniforme du Canadien de Montréal en 2020 alors que la pandémie avait forcé la présentation des séries dans une bulle à Toronto.

        Après les émotions vécues mardi, les Maple Leafs se tournent maintenant vers Ottawa, où se tiendra, jeudi soir, le troisième duel de cette «bataille de l’Ontario». Les Sénateurs espèrent évidemment profiter de ce retour à la maison pour revenir dans cette série.

        Publicité
        Publicité
        Image du contenu audio en cours
        En directQUB en rafale