Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un retour triomphal pour Eugenie Bouchard

AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-03T18:55:09Z
Partager

À son premier match depuis les derniers Internationaux de tennis d’Australie, Eugenie Bouchard a connu le bonheur de la victoire, lundi.

La Québécoise a remporté son affrontement de premier tour du tournoi de Bogota, elle qui se mesurait à la Suissesse Ylena In-Albon. La 325e joueuse au monde a signé un gain en deux manches de 6-3 et 6-2 contre la détentrice du 133e échelon sur l’échiquier mondial.

Bouchard a gagné 68,8 % des échanges disputés sur sa première balle de service et a claqué deux as. Elle a également su élever son niveau de jeu quand elle était dans les câbles. En effet, la native de Montréal a sauvé cinq des sept balles de bris que s’était offertes sa rivale. La gagnante a pour sa part réussi six bris.

«Genie» effectue un retour au jeu après qu’une blessure à un genou l’eut tenue à l’écart pour de longues semaines. Son dernier affrontement remontait au 8 janvier, dans le cadre des qualifications du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Au deuxième tour à Bogota, Bouchard aura un gros défi. Elle se mesurera à la Russe Kamilla Rakhimova. Cette dernière est la quatrième tête de série de l’événement et détient le 90e rang mondial. Il s’agira du premier affrontement entre les deux femmes.

Publicité

Bouchard ne sera pas l’unique Canadienne à participer à la deuxième ronde à Bogota, puisque sa compatriote Carol Zhao a battu l’Argentine Maria Lourdes Carlé en trois manches de 4-6, 7-5 et 7-6(6). L’ancienne de l’Université Stanford aura la Britannique Francesca Jones sur son chemin pour la prochaine étape de la compétition.

Katherine Sebov cause la surprise

Au tournoi de Charleston, la Canadienne Katherine Sebov a remonté la pente pour vaincre l’Américaine Lauren Davis au premier tour.

La joueuse issue des qualifications a causé la surprise en battant la 57e joueuse au monde en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-2. Il s’agit de tout un fait d’armes pour la 148e athlète au classement de la WTA.

Pour l’emporter, Sebov a notamment été dominante en possession des balles. Elle a réussi 78 % de ses premières tentatives de service et gagné plus de 60 % des échanges disputés quand ils s’amorçaient sur sa deuxième balle.

Ce fut complètement l’inverse pour Davis, qui a commis 11 doubles fautes et subi six bris.

Sebov a rendez-vous avec la Suissesse Belinda Bencic au deuxième tour à Charleston. Par ailleurs, la Québécoise Leylah Annie Fernandez participe aussi à cet événement tenu en Caroline du Sud. Mardi, elle affrontera la Russe Evgeniya Rodina.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet