Un retour réussi pour Tiger Woods
Agence QMI
Participant à un premier événement du circuit de la PGA en près de sept mois, le légendaire Tiger Woods a montré qu’il avait encore sa place parmi l’élite mondiale, jeudi, en Californie, à l’Invitation Genesis.
Le «Tigre» a remis une carte de 69 (-2) pour s’emparer du 27e rang à égalité de la compétition.
- À lire aussi: Tiger Woods veut jouer plus souvent
Sur les verts du Riviera Country Club, où il a fait ses débuts sur le circuit en 1992, Woods a épaté en empochant un oiselet dès le premier fanion. Le reste de la première ronde fut plus compliqué pour l’athlète de 47 ans... du moins, jusqu’au 16e trou.
Après avoir inscrit un autre oiselet et trois bogueys, Woods s’est assuré de terminer sa journée en beauté. Il a retranché un coup à la normale à chacun des trois derniers fanions. Au 17e, c’est grâce à un magnifique roulé de près de 24 pi que le vainqueur de 15 tournois majeurs a trouvé le fond de la coupe.
Malgré ce retour à l’action encourageant, Woods aura fort à faire pour rattraper les meneurs. Les Américains Max Homa et Keith Mitchell ont tous deux frappé la balle à 64 (-7) reprises pour se prodiguer les rênes de la compétition.
Parmi les représentants de l’unifolié, Adam Svensson (-4) est celui qui a le mieux fait, lui qui est installé au septième échelon. Nick Taylor (-2) est aussi bien placé, à égalité avec Woods au 27e rang, tandis que Corey Conners (N) et Mackenzie Hughes (+1) se battront pour leur survie vendredi.