Billie Eilish fait des confidences touchantes sur sa «terrible relation avec son corps»
Simone Fortin
Billie Eilish s'est confiée, en toute transparence, à propos de sa relation avec son corps, qu'elle qualifie de «terrible».
• À lire aussi: Billie Eilish dans l'eau chaude après qu'une vieille vidéo à caractère raciste eut fait surface
• À lire aussi: Billie Eilish a des allures de pin-up dans une séance photo plus sexy que jamais
C’est lors d’une entrevue avec le journal The Guardian que la chanteuse de 19 ans a fait ces confidences.
Elle s'exprime souvent au sujet de la pression ressentie par les femmes d’avoir un physique qui correspond aux standards de beauté irréalistes de la société. Elle a même avoué porter des vêtements amples pour éviter les commentaires au sujet de son corps.
«Je vois des gens en ligne et ils ressemblent à quelque chose dont je ne pourrai jamais ressembler,» a-t-elle avoué en entrevue.
«Et immédiatement, je me demande comment ils peuvent ressembler à cela. Je sais ce que les gens dans cette industrie utilisent pour modifier leurs corps sur leurs photos, mais cela me fait tout de même sentir très mal. J’ai confiance en moi et je suis heureuse dans la vie, mais je ne suis pas satisfaite de mon corps... mais qui l’est réellement?» s'est-elle demandé.
Continuant sur le sujet, Billie a expliqué comment cela différait lorsqu’elle était en spectacle. «Quand je suis sur scène, je porte des vêtements amples dans lesquels je peux bouger sans tout montrer, mais ils peuvent être très peu flatteurs.»
Billie a poursuivi en disant: «Sur des photos, ils (mes vêtements) ressemblent à je ne sais même pas quoi. Je dois vraiment séparer les deux. Ma relation avec mon corps est terrible, tu ne peux pas imaginer à quel point, alors je dois me dissocier.»
La jeune femme a continué en parlant des paparazzis. «Puis, des paparazzis me photographient lorsque je sors de chez moi rapidement, avec n’importe quels vêtements parce que je ne savais pas que j’allais être prise en photo, et je ressemble à ce à quoi je ressemble réellement, et tout le monde me traite de grosse.»
Cette citation fait probablement référence au «body shaming» qu’a subi Billie l’année dernière après avoir porté une camisole ajustée en public.
On adore son honnêteté!