Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Regard terne, pattes d'oie, peau relâchée... ce nouveau produit de Neostrata vient à notre rescousse

Fine et fragile, la zone du contour des yeux a grand besoin d’attention.

Partager
2021-04-09T14:00:00Z
Partager

On cligne des paupières 28 000 fois par jour en moyenne... ce qui mobilise fortement le contour des yeux. Or, à cet endroit, la peau – quatre fois plus fine que celle du reste du visage – contient aussi moins de glandes sébacées, qui jouent un rôle crucial dans l’hydratation de l’épiderme. Résultat, les marques de fatigue s’accentuent et le vieillissement cutané s’accélère, entraînant l’apparition de rides et de ridules dans cette zone déjà fragile. Comment atténuer visiblement les signes du temps pour retrouver un regard lumineux? On fait appel à un allié de choix de notre trousse beauté: le tout nouveau gel-crème HydraComblant Yeux, de NeoStrata, qui s’ajoute à la collection phare Hydra Filling de la marque, pour une routine beauté à 360 degrés. 

Des ingrédients adaptés pour cette zone délicate        

Patricia Clare, formatrice nationale pour NeoStrata Canada, déconseille à tout prix d’appliquer notre crème pour le visage, bien trop riche, sur la peau du contour des yeux. «L’épiderme y est tellement fragile et vulnérable qu’il nécessite un soin spécifiquement conçu pour la région et qui mise sur une concentration optimale d’ingrédients ayant fait leurs preuves», explique l’experte. Au cœur du gel-crème Hydra-Comblant Yeux, à la texture fondante et légère qui ne laisse pas de résidu, on trouve deux ingrédients actifs phares. D’un côté, un mélange d’acide hyaluronique, présent à 1 % de concentration et capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, agit comme une éponge d’hydratation pour désaltérer et repulper la peau en surface tout en lissant et en comblant visiblement les rides et les ridules. De l’autre, les acides poly-hydroxylés (ou PHA) aux bienfaits antioxydants et antiâges agissent comme un exfoliant ultradoux, grâce à une combinaison gagnante de gluconolactone et d’acide lactobionique. En éliminant les cellules mortes, sans agresser la zone du contour des yeux, ils améliorent la texture de l’épiderme et permettent à l’acide hyaluronique de mieux jouer son rôle. En complément de ces deux ingrédients clés, NeoStrata a glissé dans son tube un cocktail de vitamines A, C et E antioxydantes pour protéger la peau des agressions extérieures, qui ont tendance à la déshydrater. «De plus, le soin, formulé sans parfum ni aucun autre ingrédient irritant, a été testé sous contrôle ophtalmologique, donc il est parfaitement sécuritaire», indique Patricia Clare. 

Les bons gestes à adopter       

«Matin et soir, après avoir nettoyé notre visage, on applique un peu de gel-crème Hydra-Comblant Yeux, de la taille d’un petit pois, sur la zone du contour des yeux en tapotant doucement avec notre annulaire, du coin interne au coin externe de l’œil», recommande l’experte de NeoStrata, qui conseille d’utiliser le produit dès le début de la vingtaine pour prévenir le vieillissement cutané. «La clé est de suivre religieusement cette routine, deux fois par jour, pour voir des résultats.» Au bout d’un mois, les tests cliniques montrent une nette amélioration: la zone du contour des yeux paraît intensément hydratée et visiblement plus ferme, le grain de la peau est lissé et les pattes d’oie et les ridules sont atténuées. Employé en complément de la crème Hydratante Reconstituante de la même gamme, le gel-crème Hydra-Comblant Yeux nous promet un regard éclatant de santé!

Présenté par

Publicité
Publicité