Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un record de concession étonnant pour K'Andre Miller

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2023-03-20T01:02:11Z
2023-03-20T01:30:17Z
Partager

K'Andre Miller a établi un record de concession étonnant, dimanche soir, à New York.

Il est devenu le premier défenseur de l’histoire des Rangers à inscrire quatre points en une période. Miller a réalisé cet exploit avec deux buts et deux aides dans l’engagement initial contre les Predators. Il a ainsi aidé les «Blueshirts» à mener 6-0 (!) après 20 minutes de jeu au Madison Square Garden. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Les Rangers l'ont finalement emporté 7-0. 

Filip Chytil, Mika Zibanejad, Tyler Motte et Miller ont déjoué tour à tour le gardien Kevin Lankinen, qui a été retiré du match après avoir cédé quatre fois sur seulement cinq lancers.

Juuse Saros a été envoyé dans la mêlée, mais cela n’a pas arrêté l’hémorragie. Le Finlandais a été battu sur des tirs d’Artemi Panarin, de Miller et de Chris Kreider

Publicité

Devant le filet des gagnants, Jaroslav Halak a repoussé les 22 tirs des «Preds». Il a obtenu son premier blanchissage dans l’uniforme new-yorkais et le 53e de sa carrière.

Un tour du chapeau Jack Eichel

Au T-Mobile Arena, les Golden Knights de Vegas ont dominé les Blue Jackets de Columbus 7 à 2.

Jack Eichel a profité de la visite du club de l’Ohio pour réussir son deuxième tour du chapeau en 2022-2023 et quatrième de sa carrière. C’était également la quatrième fois cette saison qu’il touchait la cible plus d’une fois dans un même match.

Phil Kessel, Pavel Dorofeyev, Zach Whitecloud et Paul Cotter ont inscrit les autres réussites des «Chevaliers dorés».

Le défenseur Alex Pietrangelo n’a pas été en reste, lui qui a fourni quatre mentions d’aide. C’était la deuxième fois qu’il amassait autant de points dans un match de la Ligue nationale. Il avait réussi l’exploit en 2017-2018 contre les Blackhawks de Chicago, alors qu’il portait les couleurs des Blues de St. Louis.

La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Kirill Marchenko et Liam Foudy.

En bref

Au Amalie Arena, l’attaquant Nikita Kucherov a amassé son 100e point de la saison, mais le Lightning de Tampa Bay a baissé pavillon 5 à 2 contre les Devils du New Jersey. Le Russe est devenu le troisième joueur à atteindre se plateau, après les avants des Oilers d’Edmonton Connor McDavid (134) et Leon Draisailt (104).

Chez les Devils, Jesper Bratt a réussi un tour du chapeau et a franchi le cap des 30 buts cette saison.

Au Enterprise Center, les Blues de St. Louis ont blanchi les Jets de Winnipeg 3 à 0. Les gardiens Thomas Greiss et Joel Hofer ont signé le blanchissage ensemble. Le premier a fait un arrêt en moins de trois minutes de jeu, tandis que le second a repoussé 33 rondelles pendant le reste de la partie. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet