Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un Québécois de plus chez les Lions

DANIEL DOUCET/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2021-07-26T14:51:27Z
Partager

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé lundi l’embauche du défenseur Olivier Galipeau, qui évoluera donc avec la formation affiliée du Canadien de Montréal dans l’ECHL.

Le natif de Joliette vient de remporter la coupe Kelly avec Mathieu Brodeur et les Komets de Fort Wayne. En 186 parties dans l’ECHL, Galipeau a récolté 86 points.    

Plusieurs hockeyeurs québécois ont récemment conclu des ententes avec les Lions, notamment Julien Nantel, Olivier Archambault et Alexis D’Aoust.

Au sein de la LHJMQ, Galipeau a évolué avec les Foreurs de Val-d’Or, les Saguenéens de Chicoutimi et le Titan d’Acadie-Bathurst, amassant 180 points en 308 sorties. Il a remporté la coupe du Président à deux reprises et la coupe Memorial en 2017-2018 avec le Titan. Cette saison-là, il avait empoché le trophée Émile-Bouchard, remis au défenseur de l’année dans le circuit Courteau.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet