Les Flyers remportent la bataille de la Pennsylvanie
Agence QMI
Les Penguins de Pittsburgh connaissent une bien meilleure saison que les Flyers de Philadelphie, mais ont plié l’échine 4 à 1 face à leurs éternels rivaux de la Pennsylvanie, dimanche au Wells Fargo Center.
Les «Pens», qui occupent le troisième rang de la section Métropolitaine, espéraient augmenter leur avance sur les Capitals de Washington. Les Flyers avaient toutefois d’autres plans en tête dimanche.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.
- À lire aussi: Connor McDavid se surpasse dans une défaite
- À lire aussi: Trop peu trop tard pour le CH
Noah Cates a été le héros inattendu de cette rencontre, lui qui a inscrit ses quatrième et cinquième buts en carrière. Cet ancien choix de cinquième ronde compte neuf points à ses 13 premières joutes dans le circuit Bettman.
L’autre grand responsable du gain des «Broadstreet Bullies» a été Martin Jones, qui a été épatant avec 37 arrêts en 38 lancers.
À son deuxième départ de la saison et son premier depuis le mois de janvier, le portier québécois Louis Domingue a été excellent devant la cage des Penguins dans la défaite. Il a réussi 39 parades.
Travis Konecny et Morgan Frost ont été les autres joueurs qui sont parvenus à tromper sa vigilance.
Sidney Crosby a assuré la réplique pour l’équipe de Pittsburgh en fin de troisième période, aidé par ses habituels complices Jake Guentzel et Evgeni Malkin.
Festival offensif en Floride
Plus tard en soirée au FLA Live Arena, le Lightning de Tampa Bay l’a emporté au compte de 8 à 4 contre les Panthers de la Floride.
Nikita Kucherov a été la grande vedette offensive de ce duel, lui qui a touché la cible deux fois et fourni trois mentions d’aide pour 5 points. C’était la troisième fois de sa carrière que le Russe récoltait autant de points dans un même match. Il avait réussi l’exploit deux fois en 2018-2019.
Steven Stamkos n’a pas été en reste. Le capitaine des «Bolts» a inscrit deux buts et amassé autant d’aides. C’est cependant l’un des deux buts de Nick Paul qui retiendra l’attention des amateurs de buts spectaculaires.
En deuxième période, alors que le Lightning évoluait en désavantage numérique, l’ancien des Sénateurs d’Ottawa a fait mouche en passant la rondelle entre ses jambes. Son but avait des airs de celui qui a fait la réputation du défenseur des Rangers de New York Marek Malik en tirs de barrage le soir du 26 novembre 2005.
Dans le camp des Panthers, Sam Reinhart a réussi un doublé. Le Québécois Jonathan Huberdeau a récolté une mention d’aide, ce qui a porté son total de points à 115.