Un proche d’un couple israélien capturé par le Hamas brise le silence
TVA Nouvelles
Les proches d’un couple israélien sont dans l’inquiétude depuis la capture de ce dernier par des militants du mouvement islamiste Hamas, samedi.
• À lire aussi: Les «images effroyables» d’Israéliens faits prisonniers
• À lire aussi: Affrontements sanglants: Gaza et Israël se livrent une guerre sans réserve
Noa Argamani et son copain Avinatan participaient à une grande fête extérieure à Re’im, au petit matin, au moment de l’attaque-surprise sur Israël.
![Photo tirée de X | @StopinfoFr](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fnoaaaad381847-db37-4ea8-b784-c34bf363e120_ORIGINAL.jpg%3Fh%3D893%26impolicy%3Dcrop-resize%26w%3D977%26width%3D1600%26x%3D0%26y%3D0&w=3840&q=75)
Le «rave», qui avait lieu dans une région frontalière à la bande de Gaza, a été la cible des combattants du Hamas.
Plusieurs personnes ont été atteintes par balle, alors que d’autres ont été capturées puis amenées en territoire palestinien.
C’est le cas du couple, dont les images de l’enlèvement ont été publiées sur le réseau social X.
🇵🇸❌🇮🇱| Noa une jeune femme qui participait à une fête dans le sud d'Israël lorsqu'elle a été kidnappée et emmenée de force de l'État d'#Israel à #Gaza par le #Hamas.
— 📣 STOP INFO (@StopinfoFr) October 8, 2023
#NoaArgamani pic.twitter.com/UQ30EYvYhg
Dans la vidéo troublante, on peut voir la femme, âgée de 25 ans, assiégée sur une motocyclette, totalement terrifiée devant la situation.
«Ne me tuez pas», peut-on l’entendre dire dans le court extrait de 20 secondes.
Moshe, le frère de Avinatan, s’est confié dans une entrevue exclusive avec «Channel 12 News», affirmant être toujours dans l’incompréhension.
«Ça n’a pas pris beaucoup de temps à la trouver [la vidéo]. J’ai vu Noa qui avait l’air terrifiée dans la vidéo. Je ne peux pas imaginer ce qui se passait dans sa tête. Elle criait avec panique, alors que des salopards la tenaient et ne la laissaient pas partir», a-t-il témoigné.
«Mon frère, qui est un grand homme, deux mètres, qui s’entraine quatre fois par semaine [...] Ils l’ont tenu à quatre ou cinq, puis l’ont amené jusqu’à Gaza, je pense.»
Rappelons que le site d’information israélien en ligne Ynet a avancé qu’une centaine de personnes auraient été enlevées par les combattants infiltrés.
L’histoire de Noa et Avinatan n’est pas isolée, tandis que les familles de proches disparus ont multiplié les entrevues dans les médias israéliens.
Les combats entre les deux parties ont déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés depuis le lancement de l’offensive-surprise.