Un problème dès le camp d’entraînement?
TVA Sports
Y avait-il de véritables signes, lors du camp d’entraînement des Canadiens, qu’un difficile début de saison leur pendait au bout du nez?
C’est du moins ce qu’a avancé notre collègue Renaud Lavoie, mercredi soir, dans sa chronique «la Mise en échec», à l’émission «JiC».
- À lire aussi: En voulez-vous, du «leadership»?
- À lire aussi: Edmundson quitte provisoirement Montréal
Le jeu peu inspiré du Tricolore à ses quatre premiers matchs de la saison, tous perdus, est «une tendance lourde qui a commencé dans le camp d'entraînement, qui a été difficile», a expliqué Renaud.
«Une volée de 7-1 à Ottawa, on a beau dire que c'est un match préparatoire, qu'on s'en fout, mais on ne mange pas des volées dans un match préparatoire, a-t-il ajouté. Surtout quand Jake Allen commence le match.»
Cette impression, elle semble partagée par le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, qui a en avait parlé en point de presse, plus tôt en journée.
«Au camp d'entraînement... tu ne veux pas être négatif, mais je voyais des choses que je n'aimais pas, et Dom (Ducharme, l’entraîneur-chef) aussi, avait-il admis. L'histoire se répète par rapport à d'autres équipes, dans le passé, qui ont eu de courts étés.»
Voyez la chronique en entier en vidéo principale.