Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un premier rôle principal à la télé pour Sandrine Bisson

Photo : Valerie Blum
Partager

Samuel Pradier

2021-06-04T11:00:00Z
Partager

Philippe Falardeau a commencé le tournage de sa première fiction pour la télévision, Le temps des framboises, lundi dernier, sur la rive sud de Montréal. Sandrine Bisson a été choisie pour jouer le personnage principal, Élizabeth, une femme fougueuse qui hérite de la ferme familiale à la suite du décès de son mari.

• À lire aussi: Julie Perreault et Marc-André Grondin en vedette dans une série policière

• À lire aussi: Voici les séries de fiction québécoises qui verront le jour au courant de l’année 2021-2022

«Ça se passe dans la réalité des agriculteurs québécois, en milieu rural, avec des travailleurs saisonniers, explique la comédienne. Ça répond à beaucoup de mes questions et ça me touche beaucoup. Je vais souvent à la campagne et, quand je vois des travailleurs étrangers, je me dis qu’ils ont du courage de laisser leur famille pour venir travailler ici et j’espère toujours qu’ils sont bien traités. La série passe à travers le deuil, l’amour, la culpabilité...» 

Sandrine Bisson ne fait aucune différence entre jouer le personnage principal d’une série ou un rôle secondaire. «Je pense que tous les personnages portent la série au même titre. Même quand j’avais seulement deux jours de tournage sur un projet, j’ai toujours eu la même façon de travailler, comme si c’était un premier rôle. Il n’y a pas de différence pour moi, sauf que j’ai plus de jours de tournage.» En plus, pour son premier grand rôle, elle a la chance de travailler sous la direction de Philippe Falardeau, un des réalisateurs québécois les plus en vue sur la scène internationale. «Je ne veux pas le voir comme ça. En audition, je suis allée rencontrer l’homme. J’ai oublié son parcours et son passé, j’ai misé sur le temps présent. C’est fascinant, inspirant et agréable de travailler avec lui, mais il fait quelque chose de nouveau à la télé, et nous avançons ensemble. C’est peut-être ma naïveté qui me fait réagir comme ça.»

Florence Longpré et Suzie Bouchard ont écrit les 10 épisodes de la série Le temps des framboises, qui sera diffusée sur Club illico au printemps 2022.

À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises qui ont un jumeau 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet