Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un premier match officiel du baseball majeur à Mexico

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-31T17:25:26Z
Partager

Pour la première fois de leur histoire, les ligues majeures de baseball effectueront un arrêt en saison régulière à Mexico, la capitale du Mexique, la saison prochaine.

Les 29 et 30 avril 2023, les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco croiseront le fer à l’Estadio Alfredo Harp Helu, le domicile des Diablos Rojos del Mexico.

«Nous sommes chanceux d’avoir un groupe de partisans loyaux et passionnés au Mexique. Ce sera un honneur de mettre en vitrine notre équipe dans la capitale du Mexique», a fait savoir par voie de communiqué le président-directeur général des Padres, Erik Greupner, mercredi.

«Nous avons hâte d’amener la rivalité entre les Giants et les Padres devant des amateurs passionnés. Il s'agira d'une grande opportunité de présenter les Giants à un public international afin de créer de nouveaux amateurs à travers tout le Mexique», a rebondi le chef de la direction à San Francisco, Larry Baer.

Depuis 1996, le baseball majeur avait limité ses trois apparitions en saison régulière au Mexique à la ville de Monterrey. Des rencontres ont aussi été disputées à Tokyo, à Sydney et à Londres depuis le tournant des années 2000.

En décembre 2019, une série de deux matchs entre les Padres et les Diamondbacks de l’Arizona à Mexico avait été annoncée pour avril 2020, mais avait ensuite été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet