Un premier départ compliqué pour Shane Baz
Agence QMI
À son premier départ de la saison, le jeune lanceur Shane Baz s’est fait malmener par les Twins du Minnesota. Les Rays de Tampa Bay ont ainsi subi un revers de 6 à 5, samedi, à St. Petersburg.
L'artilleur de 22 ans avait pourtant bien amorcé la rencontre en retirant les six premiers frappeurs à lui faire face, dont deux sur des prises. Des simples de ses coéquipiers Ji-Man Choi et Yandy Diaz dès la manche initiale lui avaient par ailleurs donné un coussin de trois points.
- À lire aussi: Les Blue Jays sans pitié face aux Tigers
Mais la situation a changé du tout au tout au troisième tour au bâton, au cours duquel Baz (0-1) a concédé cinq points, trois coups sûrs et trois buts sur balles. Il a finalement été retiré du match après un seul retrait au cours de cet engagement fatidique. Luis Arraez a notamment réussi un grand chelem à ses dépens. C’est finalement un simple de Jorge Polanco en sixième qui a fait la différence dans la rencontre.
La victoire est allée au dossier de Trevor MeGill (2-1), puis Emilio Pagan a ensuite réussi son huitième sauvetage de la saison. Précédemment, le partant des Twins Chi Chi Gonzalez avait donné trois points et huit frappes en lieu sûr en quatre manches.
Les Rays (34-25) tenteront d’éviter le balayage dimanche avant de rendre visite aux puissants Yankees de New York, meneurs de la section Est de la Ligue américaine. Ils demeurent ainsi derrière les Blue Jays de Toronto au classement.
Une remontée victorieuse à St. Louis
À St. Louis, les Cardinals ont effacé un déficit de trois points lors des deux dernières manches pour vaincre les Reds de Cincinnati 5 à 4.
Un double de Tyler O’Neill en huitième a réduit l’écart à un seul point, puis un circuit de deux points de Tommy Edman a mis un terme au match au cours de l’engagement ultime.
O’Neill a terminé le match avec trois points produits en vertu d’un ballon-sacrifice cogné en sixième. Nick Wittgren (1-0) a vu la victoire être portée à son dossier, tandis que Joel Kuhnel (0-1) a bousillé l’avance des visiteurs, qui subissaient ainsi une quatrième défaite consécutive.