IKEA: un premier centre de planification s’installe au Québec
Kelly-Ann Neeley
IKEA a fait l’annonce d’une belle nouveauté qui se prépare en sol québécois.
Le géant suédois va ouvrir un tout premier centre de planification dans la province, et ce dernier sera situé à Boisbriand, sur la rive nord de Montréal.
Le concept d’un centre de planification vise à inspirer et à soutenir les clients qui souhaitent planifier, commander et acheter des agencements complexes pour la cuisine, la salle de bains, la chambre à coucher et le salon à l'aide d'un spécialiste IKEA.
L’ouverture est prévue pour l’été 2022. Pour les résidents de la rive nord de Montréal, ce sera l’endroit où se rendre afin de réaliser un plan abordable pour une cuisine de rêve, pour une entrée fonctionnelle ou encore pour un walk-in pratique et joli.
L’accès au centre de planification sera sur rendez-vous avec un expert seulement, puisque l’expérience est entièrement personnalisée. Il sera possible de toucher et d'essayer une sélection d'articles, mais les articles et les produits alimentaires IKEA ne pourront pas être emportés immédiatement. Les achats effectués pourront être livrés directement à la maison des clients ou être récupérés dans un point de ramassage IKEA.
Il existe plus de 30 centres de planification à l'échelle mondiale, dans des villes telles que Copenhague, Berlin, Moscou, Londres et New York. Celui de Boisbriand sera le tout premier au Québec, mais sachez que l’entreprise a déjà des plans d’en ouvrir plusieurs autres dans la grande région métropolitaine de Montréal.
Visitez le site Web d’IKEA pour en savoir encore plus sur ces centres de planification.
Centre de planification IKEA
Dans le complexe commercial Faubourg Boisbriand (près des magasins Linen Chest et Home Sense)
Ouverture à l'été 2022