Publicité
L'article provient de 24 heures

Un premier cas du nouveau variant Omicron confirmé au Québec

AFP
Partager

24 heures

2021-11-29T18:06:59Z
Partager
  • Au moins un cas du nouveau variant Omicron confirmé au Québec.  

  • Cent quinze voyageurs de retour au Québec devront effectuer un nouveau test PCR.  

  • Deux cas de ce nouveau variant ont aussi été confirmés en Ontario.   

Un premier cas du nouveau variant Omicron, qui a été détecté la semaine dernière en Afrique du Sud, a été confirmé au Québec ce matin, a annoncé le ministre de la Santé, Christian Dubé.

• À lire aussi: Deux premiers cas du variant Omicron au Canada

• À lire aussi: Voici où en sont les variants préoccupants dans le monde

• À lire aussi: Hausse des cas de COVID-19, nouveau variant inquiétant: à quoi doit-on s’attendre cet hiver?

Cent quinze autres voyageurs ayant visité des pays touchés par le nouveau variant devront également passer un nouveau test, a affirmé le ministre. 

«Le gouvernement fédéral a très rapidement resserré les mesures pour les voyageurs», a souligné M. Dubé, lors d'un point de presse en compagnie du directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda. 

Le ministre de la Santé a prévenu que les exigences au retour pour les voyageurs, qui sont déterminées par le gouvernement fédéral, pourraient évoluer rapidement. 

Deux cas en Ontario   

Hier, deux cas de ce nouveau variant préoccupant ont été confirmés en Ontario. Ces deux voyageurs canadiens sont passés par Montréal avant d’arriver à Ottawa, leur destination.

«Leurs tests ont initialement été faits à Montréal. Nous avons reçu les résultats via notre partenariat avec la province de Québec», a déclaré le Dr Kieran Moore, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, en conférence de presse à Toronto ce matin.

− Avec Le Journal

Publicité
Publicité